Marche nordique

Brigitte V - 5 sept. 2010 à 11:29
 jeepmutt - 19 nov. 2013 à 11:04
Qu'en pensez-vous ? Quelle fréquence par semaine ? Faut-il débuter avec un "coach" ? Perd-t-on du poids et affine t-on réellement sa silhouette ? Quel équipement ? Merci pour votre réponse

12 réponses

Tu as a peu près toutes les reponses sur ce site, en même temps des prix interessants. Je viens moi même d'y acheter des batons à 70% de carbone, c'est le prix le moins cher que j'ai rencontré. http://www.marche-nordique.net/ Je crois que la fréquence idéale pour avoir des résultats tangibles est de deux séances par semaine, au début il vaut mieux que tu voies un prof de la fédé. tu dois pourvoir trouver ver chez toi quelqu'un qui ait les qualifications, le coût moyen est de l'ordre de 40 à 50€ pour 10 séances. normalement après tu peux te débrouiller seule ( si tu randonnes déjà tu apprendras même plus vite!!) Comme matériel, les bâtons sont importants, ils doivent être souples et solides, adaptés à la taille, et de bonnes chaussures style tennis, ayant un bon taux d'amortissement ( semelle gel par exemple) et des vêtements qui ne serrent pas, ou collants de marche. Voilà tu en sais presque autant que moi!!
1
Je fais partie du club AthléForm'42 à Saint-Etienne qui propose 2 séances hebdomadaires de Marche Nordique encadrées par un Coach qui a reçu une formation spécifique avec la Fédération d'Athlétisme en partenariat avec le Ministère de la Santé et des Sports ... c'est génial !
On nous prête de vrai bâtons de pro en fibre de carbone pour éviter les éventuels problèmes de tendinite. C'est une activité physique en nature conviviale et déstressante. Les séances sont entrecoupées d'exercices de renforcement, de coordination ... Idéal pour une reprise d'activité en douceur
1
Je fais de la marche nordique depuis 2 ans, et c'est trés bon pour la ligne, le coeur et la forme. Allez voir le site lou dair sur internet, et vous en saurez plus Trés amicalement.
0
Merci pour votre réponse, mais vous dites le site "lou dair" je vais essayer de trouver. Je souhaiterais trouver un club près de chez moi, dans les Yvelines nord.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je reivens vers vous Colette car je n'ai pas trouvé le site dont vous parlez "lou dair". Pouvez-vous m'en dire plus. Ce serait sympa. Cordialement.
0
le mieux c'est de taper marche nordique sur votre ordinateur, vous aurez des réponses dans votre région, c'est un sport qui se pratique partout en France.Amitiés.
0
Merci Colette et bonne journée
0
Merci Alain pour ta réponse. Effectivement j'ai trouvé pas mal de renseignements sur ce site. J'ai déjà fait beaucoup de randonnées, surtout en montagne. Mais je vais m'inscrire à un club pour avoir les bons réflexes. Après je continuerai certainement en solo car je n'ai rien trouvé à moins de 25 kms de chez moi. Bonne journée
0
Complément d'info à ma réponse précédente avec un lien sur mon Club : http://athleform42.asso-web.com
0
Merci Monique pour votre réponse. J'ai regardé le site. Pas mal. Dommage que j'en sois si éloignée. Bon week end
0
Bonjour En debut d'année sportive "Décatlon" à Brest propose de découvrir la marche Nordique d'autre part le tennis club de Saint Renan a une setion marche nordique et les marches ont lieu le mercredi matin Bonne réception
0
bonjour,tous les sports sont bons pour le corps et le moral,un petit conseil sortez en groupe(mini 3 pers.) et avec 2 téléphones pour votre sécurité;bonne journée.
0