J'aimerai partir cet été, en vélo avec quelques ados. Connaissez-vous des voies

Résolu
Corinne W - 13 déc. 2010 à 10:52
jessixka Messages postés 56 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 - 14 janv. 2016 à 07:18
J'aimerai partir cet été, en vélo avec quelques ados. Connaissez-vous des voies vertes assez longues afin d'éviter au maximum les routes?
A voir également:

9 réponses

Pays des mon céléstes, faire du vélo, à la conquête des cols culminants à plus de 3500 m. J'en ai fait une fois, suis tombé amoureux de cette belle contré perdue au beau milieu de TienShan.
1
Merci pour ce renseignement mais effectivement ça fait un peu loin, J'aimerai trouver un peu plus au Nord.
0
Trop facile !! faire du vélo à 3500 m d’altitude ! c’est vrai, tous les jours dans le Nord de la France, on part à la conquête de cols de cette altitude voire plus même, donc nous avons l'habitude. Sinon, ça doit vraiment être une très belle région mais dommage c’est un peu loin de chez moi !
0
Au nord de France? C'est dans les Vosges?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boulogne sur mer dans les Vosges et les Vosges au Nord de la France , non c’est pas tout à fait cela. Bah, un peu normal de ne pas savoir surtout quand on habite si loin de la France. Pas grave, j’ai l’habitude d’entendre pire . Non, en fait , c’est plus haut. Là où L'été ça va, parce que nous avons 0, 0-1... Mais l'hiver, ça descend, il fait moins 10°, - 20°, - 30 et même parfois – 40°.
0
bjr! Il doit bien y avoir quelques canaux navigables dans votre région (que je ne connais pas!) et s'il y en a d'assez anciens il doit y avoir un chemin de halage tout le long , celà peut-être une possibilité d'évasion! j'ai fais un parcours semblable l'été 2010 sur les bords du Canal du Midi avec mes amis nous avons, parcouru 210 km (Toulouse/ Narbonne ) sur 2 jours ! Très physique ,certes, mais découvrir une région par des chemins inhabituels, on voit les gens avec un autre regard on traverse des villages chargés d'histoire! c'est un bol d'oxygène! Mais un parcours comme celui-là, il faut le préparer, prévoir les haltes (refuges ou gites) le ravitaillement et eventuellement une assistance technique (voiture) ou des contacts (téléphoniques) sur le trajet surtout si vous partez avec des ados. Bon courage et bonne ballade!!! cdlt serge
0
Catherine B
26 mai 2011 à 23:55
Bonsoir, Je vous mets un lien pour vous rendre sur le site des voies vertes de France : http://www.voiesvertes.com/ Il n'y a plus qu'à faire son choix. Bonnes randos Catherine
0
Pierre070 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 27
16 déc. 2014 à 13:27
Salut,

Je ne sais où tu habites dans le Nord, mais je te suggérais de faire un tour dans le Pas-de-Calais. Il y a pas mal de pistes cyclables et des routes peu fréquentées où tu pourras faire des randonnées avec tes amis. D'ailleurs, j'ai même une adresse que tu peux consulter à tout moment pour plus d'informations. Il s'agit de pas-de-calais-tourisme.com.
0
jessixka Messages postés 56 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019
14 janv. 2016 à 07:18
Bonjour,
Oui,le chemin de halage,les voies vertes, et en belgiques les ravels .Il y a moyen de faire des boucles .
0