Randonnées en baie de somme

Gilbert B - 31 janv. 2011 à 12:54
 Philippe B - 9 févr. 2011 à 09:41
devant aller en baie de somme au printemps, qui peu m'indiquer les plus belles randonnées de cette région. Merci.
A voir également:

10 réponses

monsieur Pour etre un inconditionnel de cet endroit magique je vous conseille les choses suivantes: -La traversee de la baie ( se renseigner a l office du tourisme de st valery).10 € par personne............paradoxalement plus interressant lorsqu il fait gris.......pour bien rire et profiter des passages un peu vaseux ( vous serez accompagnés d un guide ) Retour a pied ou par le petit train touristique. - Visite de st valery a pied ( garez vous a l entree de la ville ) traversez a pied par le front de mer puis montez dans la ville medievale.....jusqu a la chappelle des pecheurs......au cap hornu. -Pour manger , un lieu ( et un resto ) s impose , c est le bois de cise ( environ 10 kms au sud de st valery.....endroit hors du temps , villas belle epoque + resto avec point de vue exceptionnel ( reservez avant sinon pas de place) - Bien sur - en marge de tout cela , visite du crotoy , le marquenterre ; le hourdel. - A maree basse ou haute , vous pourrez voir des phoques (plus grande colonie de france )...soit a st valery , regardez le chenal , si vous avez l oeil , vous en verrez de pres..sinon au hourdel , mais là , apportez les jumelles car ils sont assez loin. - Petit souvenir culinaire..a st valery , dans la petite rue commercante , vous avez un boucher qui fait des saucissons d agneau des pres salés aux salicornes..............achetez en ; le boucher vous le mettra sous vide pour le transport............chez vous, coupez les en grosses tranches , faites les saisir a la poele sans ajouter de matieres grasses.......mangez les avec moutarde , salade et pommes de terre.......succulent et une decouverte pour le palais. Dans la meme rue - trottoir d en face - une bonne creperie avec deco 1900.......prenez un bon chocolat chaud , un thé, une crepe.etc en regardant la baie .bien au chaud. BONNE VISITE............... patrick
1
Marie-hélène M
1 févr. 2011 à 08:40
Bonjour, Je ne connais pas la Baie de Somme à fond. mais pour être allée plusieurs fois au Crotoy, il faut absolument aller dans le parc du Marquenterre ! plus bien sûr toute la côte, Le Crotoy, Saint Valéry, Le Hourdel et Cayeux en descendant vers le Sud, Quend plage et Fort Mahon et Berk en remontant sur le Nord. Je vous souhaite de tout coeur que la météo soit avec vous, c'est un endroit magique. Bon séjour. http://www.baiedesomme.fr/destination-baie-de-somme-tourisme-responsable-baie-de-somme-voyage-vacance-frh.html Voilà un site qui vous permettra de préparer votre voyage.
0
Bjr, Ds le désordre : Ds la baie de somme les choses a voir le parc du Marquenterre, prendre 1 guide ornithologue, à ma connaissance + 200 sortes d'oiseaux y vivent dont cigognes noires à certains moments de l'année. la ballade du pt train touristique est a faire entre St Valéry et le Crotoy. Ds l'une de ses villes citées on peut voir les maisons de Jules Vernes, Toulouse Lautrec et belle résidence "chateau Guerlain.pas loin de St valéry , curiosité le cimétiére chinois de Noyelles.
0
L'essentiel a été dit dans les messages précédents. Il ne reste plus qu'à y ajouter quelques circuits pédestres, le chemin de hallage jusqu'à Abbeville, la maison de l'oiseau...mais en cas d'intempéries me direz-vous? Il existe un musée de la robinetterie à Friville-Escarbotin dans le Vimeu; au sud, au contact avec la Normandie,"les trois villes soeurs" Eu (ville royale avec son château, son église, la chapelle du collège) Mers les Bains (ses villas classées du front de mer, station balnéaire) Le Tréport (port avec nombreux restaurants très animé en toute saison, panorama depuis les terrasses accéssible en voiture, à pied ou par le funiculaire).Au nord à l'intérieur des terres mais peu éloigné de la côte la citadelle de Montreuil, l'abbaye de Valloires et ses jardins remarquables, Crécy en Ponthieu chargé d'histoire et sa forêt domaniale de 4300ha. Reste Abbeville à 18km. de Saint Valery sur Somme, la seule ville de la région qui n'est pas à proprement parler une ville très touristique mais une ville aérée avec de nombreux espaces verts où la collégiale Saint Vulfran mérite bien un détour, sans compter deux autres églises et un musée intéressant...Enfin on pourra poursuivre jusqu'à Saint Riquier par la route ou à pied (8km aller) ou en bicyclette par la traverse du Ponthieu( ancienne ligne de cheminde fer aménagé pour les cycles et les piétons) et là on découvrira une magnifique abbatiale et les anciens bâtiments monastiques aménagés en musée;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voir st valery sur somme et ses phoques le hourdel cayeux ramasser des coques au hourdel a voir aussi etaples son marche au poissons descendre voir le treport mers et surtout eu son chateau son parc sa vieille ville et si plus de temps dieppe
0
voir st valery sur somme et ses phoques le hourdel cayeux ramasser des coques au hourdel a voir aussi etaples son marche au poissons descendre voir le treport mers et surtout eu son chateau son parc sa vieille ville et si plus de temps dieppe
0
la baie de somme c'est jolie,moi perso j'ai fait le championnat de france rando chalenge a saint valerie en somme,la ville vaut le coup d'oeil,et chemins le long de la somme avec la fusion dans la mer super,bonne promenade, le seul ik les galets casse pâtes ,CLAUDE
0
Bonjour, Avez-vous pensé à vous mettre en relation avec les associations de randonneurs, ou les associations de protection de la nature si vous aimez découvrir la flore et la faune. Belles balades
0
Tout a été dit par nos amis sur cette magnifique baie de Somme. En vous souhaitant d'agréables balades, je vous envoie les conseils affichés dans la baie pour la sauvegarde des phoques...
0
A ma connaissance ce ne sont pas des phoques qui vivent à la pointe du Hourdel mais des veaux marins, il en existe 3 variétés, la colonie est composée de l'ordre de 200 spécimens. C'est effectivement la + importante colonie de France devant celle située vers Mt saint Michel et Nord de la france au dessus du touquet . Il existe 1 site : Picardie nature ! ou peut suivre l'évolution de cette colonie et éventuellement parainer 1 jeune moyennenat finance car l'assos a créèr 1 clinique de soin pour entre autre soigner les malades ou blessés. A propos du cimetiére chinois de Noyelles entretenu par les britaniques, les chinois rescapés qui n'ont pas voullus rejoindre leur pays en 1918 ont constitués la 1 ére colonie chinoise de Paris.
0