Signaler

Je vais faire de la rando cet été ds les Pyrénnées et je ne sais pas quelles cha

Posez votre question Corinne B - Dernière réponse le 13 juin 2011 à 20:55 par Daniel T
Je vais faire de la rando cet été ds les Pyrénnées et je ne sais pas quelles chaussures prendre, à savoir que mes pieds gonflent quand il fait chaud ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour, tout d'abord je te conseille d'aller essayer tes futures chaussures de rando, le soir après ta journée de travail, car ils seront un peu gonflés et tu n'auras pas de désagréables surprises lors de tes randos. Sans pub, je te conseille décathlon ou le vieux campeur. Penses aussi à de bonnes chaussettes et lors de tes pauses de faire des étirements et aussi de mettre tes pieds en l'air pour faire redescendre la circulation sanguine. Et à présent pour tes randos, il faut penser à la distance et à la durée ainsi qu'au terrain. Je te souhaite de très bonnes balades et au cas ou je suis à ta disposition pour des renseignements complémentaires. courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je viens d'effectuer un pèlerinage de 1600 km et je suis parti avec des chaussures de randonnée basses. Je les ai prises une pointure au-dessus. Certaines personnes prennent deux pointures au-dessus. Il est conseillé de prendre des chaussures basses sauf si vous avez des problèmes de chevilles. Sinon choisissez-les légères et souples, et prenez les conseils d'un vendeur spécialisé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Décathlon propose de trés bonnes chaussures de randonnée à des prix abordables.Les vendeurs(ses) sont de bon conseil. Pour randonner il existe des chaussures assez légéres qui ressemblent à des baskets et des chaussures plus montantes mais plus lourdes. Pour de petites randonnées de 5 à 10kms je privilégie les chaussures montantes qui maintiennent bien la cheville et sont confortables. Pour l'été prévoir également des chaussettes adaptée qui évacuent la transpiration et séchent vite(frottement+humidité=ampoule). Il existe une créme destiné à améliorer le confort des pieds en randonnée ou course à pied qui s'appelle NOK de chez Akiléine.L'idéal serait de s"en tartiner les pieds tous les jours 15 jours avant de randonner. Attention aux chaussures neuves qui doivent être un peu rodée avant de commencer une randonnée sérieuse car sinon c'est les ampoules assurées. Un proverbe dit : un jour de randonnée=une semaine de santé. Bon courage et bonne rando.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je suis un très grand randonneur et je te conseille les chaussures de marque Lowa il on le confort de pantoufle . Décathlon les commercialises et tous les bon commerces tournés vers la Treking! et Bonne rando !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai des lowa et je confirme l'avis de Joël. Elles sont trés confortables,résistantes et avec une bonne accroche.Autre avantage elles n'ont pas besoin d'être porté longtemps pour être "rodé". Bonne rando.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Corinne, 1° : pieds qui gonflent quand il fait chaud = problème médical ? alors, d'abord voir ton médecin pour comprendre l'origine du problème et envisager une solution (régime, activité physique spécifique, dormir jambes surélevées ?, etc ...). 2° : choix des chaussures : si tu n'as pas ou peu d'antériorité en matière de randonnéee, se fier aux conseils souvent éclairés du vendeur (chez Décathlon, en général, ce sont des passionnés et ils connaissent le sport car le pratiquant eux-même) et ne pas forcément prendre trop cher, mais plutôt en fonction de la distance que tu comptes parcourir, l'idéal est d'être bien dans ses "pompes", donc les essayer idéalement plutôt le soir, mais de ne pas prendre comme disent certains 1 ou 2 tailles de plus (c'est une inepsie ! car c'est le meilleur moyen d'attraper des ampoules .. et de plus avec les matières légères d'aujourd'hui comme le Cordura etc ... c'est même contre - indiqué). Par contre je te recommande non pas des "bonnes chaussettes" (synonyme souvent de "grosses chaussettes" en laine ...) mais des chaussettes pas trop épaisses (car si trop épaisses = souvent trop chaudes et donc elles feront gonfler tes pieds ...) voire même prendre des chaussettes "de tennis" en bouclettes (+ une paire dans le sac à dos pour changer en cours de journée si nécessaire (Décathlon propose aussi des chaussettes "doublées" pour éviter les ampoules). 3° en curatif, le soir après la toilette, un bon bain de pied dans une bassine d'eau fraiche (par exemple pdt le temps du dîner) te fera aussi du bien. Ensuite un petit massage par ton copain avec de la crème Pedi Relax " genre Crème après sport / Crème régénératrice pieds abîmés " complètera l'effet bénéfique ! Je suis a à ta dispo si tu veux prolonger cette discussion ou parler "rando". Bonnes randonnées et bonne découverte des Pyrénées ! Claude.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vois que certains internautes se servent des questions pour faire de la pub. Le fournisseur qu'ils référencent n'est pas le meilleur en tout point de vu. J'en ai essuyé quelques déboires d'ailleurs. Je n'ai pas acheter mes chaussures là-bas. J'y ai rencontré des bons et mauvais vendeurs. J'ai aussi trouvé de très bons professionnels en d'autres enseignes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi aussi "Je vois" ... que certains internautes ne peuvent s'empêcher de faire des "histoires" parce qu'on a parlé d'un fournisseur qui ne leur plait pas, alors que cette rubrique est là simplement pour répondre à une question d'une internaute qui a les pieds qui gonflent quand elle randonne ... Je te rassure je ne suis pas payé pour leur faire de la pub ... J'achète mon matos chez l'enseigne en question pour la bonne raison que c'est ce qu'il y a de plus proche de chez moi : question pratique tout simplement. Quand je suis dans les Alpes et que je dois faire un achat de matos je vais de la même façon au magasin le plus proche et ce n'est pas Déca.... voilà tout simplement. Alors faut arrêter de se prendre le chou pour une question toute bête et ne pas accuser les gens dans cette rubrique car je ne pense pas que ça réponde à la question demandée !! Fin de parenthèse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis rentré vendredi de 360km de rando sur le GR65 Je pars tous les ans 1-Je me prépare les pieds 1 mois avant de partir avec de la crème NOK matin et soir. En vente dans toute bonne pharmacie 2-J'ai acheté en 2010 des chaussures montantes SOLO en gore-tex - 1 taille de plus, je chausse du 42 j'ai pris 43 . j'ai vu cet année l'avantage des chaussures montantes lors de descentes caillouteuses sous la pluie. Ces chaussures sont en vente dans tous bons magasins de sport. 3-Comme chaussettes par contre j'ai le top des tops, des chaussettes anti ampoules RYWAN. Ce sont des doubles chaussettes en vente dans certains magasins de sport. Bonne rando Daniel
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !