Rando dans les Calanques

Sylviane R - 28 avril 2009 à 18:00
 Sylviane R - 5 mai 2009 à 20:52
Je souhaiterais faire une rando d'une journée dans les Calanques (mai ou juin) avec ma petite belle-fille. Je ne connais pas du tout. Où être hébergé, où démarrer la rando ? Tous les renseignements que vous pourriez me donner me seront utiles. Merci
A voir également:

4 réponses

Bonjour, Les calanques peuvent se parcourir au départ de Marseille ou au départ de Cassis. Au départ de Marseille, un des points de départ les plus simples est de partir du site de Luminy. Un bus se rend jusqu'à la cité universitaire. De là un grand sentier démarre dans les collines et permet de choisir plusieurs itinéraires. Attention, les calanques demandent une bonne condition physique, des chaussures de randonnée et ... beaucoup d'eau. Le terrain est très accidenté et les dénivellés costauds. De cassis il est possible de quitter le centre du village à pied et prendre la presqu'île pour se rendre aux trois premières calanques: Port Miou, Port Pin et En Vau. Il est prudent de se procurer une carte du massif avant de démarrer la balade. Bonne découverte Pascal
1
bonjour allez voire sur le site de voyageforum.com vous trouverez des réponses à vos questions très cordialement. le piô
0
Bonjour, Venez découvrir les calanques de la Côte Bleu, vous pourrez dormir à l'Auberge du Mérou à Niolon, faire une promenade à pied le long de la côte jusqu'à la Calanque de l'Éverine, le matin. Pour revenir à Niolon et déjeuner à la Pergola avec une vue sur le petit port. L'après-midi, vous pourrez prendre un repos bien mérité sur la petite plage entre Carry et Sausset. Bonne promenade.
0
Je vous remercie beaucoup. Amicalement Sylviane
0