Signaler

J'adore les randos roller, mais petit probleme : comment on s'arrête? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Camille B - Dernière réponse le 5 févr. 2015 à 15:10 par Pierre070
J'ai commencé il y a quelques mois, j'étais en beauce, donc pas trop de fréquentation, mais arrivé sur Angoulême depuis peu (beaucoup de cotes et descentes) cela me pose problème! D'ailleurs même si ce n'est pas pour parler roller, n'hésitez pas a venir me parler, je connais pas encore grand monde sur Angoulême!
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
salut ces une bonne question, moi je me serre des gens qui sont en face de moi, tu arrive en criant que tu na pas de frein, avec un petit sourire et ça marche, en plus de peut faire des rencontre très sympa aller bon courage, roule bien
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Vas sur rollerenligne.com ils ont une excellente rubrique pour apprendre. Cdlt
Utile
+1
plus moins
Il y a une façon infaillible de s'arrêter ... J'ai eu un cours avec des pros (mais un peu tarés quand meme!), ils ont enlevé mon frein, et m'ont appris à freiner en mettant le pied droit perpendiculaire derrière le pied gauche et tu le laisse trainer à l'arrière comme si tu étais fainéante mais en appuyant un peu quand meme, comme tu peux voir en patinage artistique parfois. Entraine toi d'abord sur du plat evidemment, mais ça marche super bien. Moi je suis plus en confiance comme ça. Je le fais tout le tps et ça n'abime pas les roues, ou tres peu. Bon courage
Utile
+0
plus moins
Tu te mets des coussins autour de toi et pour t'arreter tu prends le premier obstacles désolée je rigole mais moi je ne tiens meme pas sur les rollers courage
Utile
+0
plus moins
tu te met derriere kelkun ki sait s'arreter lol ou demande a kelkun l'ors d'un rando, sinon il fond des freins ki se fixe derriere les roller il te suffi de lever le bout du patin tout en laissant les roulettes au sol et sa freine
Utile
+0
plus moins
en écartant les jambes! sérieux! tu ralentis jusqu'à t'arrêter( roller en ligne) roller 4 roues faut faire glisser une jambe sur le côté ou un demi tour! essai de faire mini écart ca marche!
Utile
+0
plus moins
Le mieux c' est dans un mur!
Utile
+0
plus moins
Moi perso au départ je ne savais pas m'arrêter, donc j'attrapais les poteaux au vol... Mais il y a quand même beaucoup mieux. Sur ton roller droit à l'arrière tu as un frein qui te permet de ralentir. Mais je trouve que ça n'arrête pas franchement. Et puis ça s'use très rapidement... Le mieux c'est de lancer ta jambe, droite ou gauche comme tu préfères, en arrière perpendiculaire à l'autre roller et d'appuyer sur le bitum pour te stopper. Le problème c'est que ça use plus les roues, e t que ça peut faire mal au genou... Et puis si tu le fais avec la jambe gauche c'est galère avec le frein sur le roller droit donc il vaut mieux le retirer. Mais moi personnellement je trouve que c'est la meilleure technique, car ça stoppe net.
Utile
+0
plus moins
ben sincerement..................je pense que t'es dans la mdr!!!!! non sérieusement frener en T c le mieux mais faudra changer les roues plus souvent de toute facon faut evité de frener a "grande vitesse", le mieux c que tu tombes tres souvent t apprendra plus vite!! tu verra...............ca viendra tout seul loll bonne chance et PAS DE BOSSE SUR LES CAISSES!!!!
Utile
+0
plus moins
la meilleue première solution c'est comme Nathalie Lacombe le dit : on appèlle cela freinage en "T" avec une jambe sur laquelle tout le poids du corps est reporté et l'autre....le patin en travers presque collé derrière celui qui roule....et on organise/exerce un frotement en travers sur le sol (en T) de + en + vigoureux.... Il faut se forcer à alterner jambe droite jambe gauche sinon les roulette s'usent vite et les deux patins ne sont plus pareil. On apelle cela aussi "la balayette" ou "ramasse miette" car le patin qui freine nettoie la route ...... Cet méthode, une fois acquise donne beaucoup d'assurance et une belle symètrie de comportement du corps lors d'autres manoeuvres. Tournesol (partiquant et expérimentateur assez expérimenté en technique roller)
Utile
+0
plus moins
Je te déconseille fortement la technique de "Francis Lopez" du chasse neige qui t'envoie direct à l'hosto. Le système en T inversé reste le plus simple (la jambe d'appui reste droite et l'autre passe derrière perpendiculairement et c'est elle qui dose le freinage) mais cette méthode n'est pas très efficace à grande vitesse, je te conseille dans ce cas le freinage brusque par dérapage (comme sur glace), dans ce cas envoie ta jambe qui n'est pas celle d'appui devant toi en l'inclinant jusqu'à ce qu'elle soit perpendiculaire à la direction dans laquelle tu te dirige, la jambe d'appui fait pendant ce temps un demi tour en pivot, c'est un virage sec mais sur place. Cette méthode est conseillé à grande vitesse et déconseillée aux débutants ! ! ! !
Utile
+0
plus moins
Salut, Le mieux, c'est encore de t'inscrire dans un club de roller, cherche, il y en a forcément un pas loin. Tu pourras apprendre toutes (ou presque) les méthodes qui existent : chasse-neige, en T, chevalier servant, alterné, talus ... bref tu pourras ensuite choisir celle qui te convient. Ou celle qui convient le mieux à la situation rencontrée ... L'avantage d'un club : tu rencontres d'autres fous de roller, tu as une licence, tu peux participer, en plus des cours, à des randos organisées, etc. N'oublie pas toutes les protections!!! Bon roller!
Utile
+0
plus moins
BONJOUR LE MEILLEUR MOYEN DE FREINER C EST QUE TU MET UN AIRBAG AU NIVEAU DU POSTERIEUR ET TU VERRAS ET EN PLUS DE CA QUAND L AIRBAG CE GONFLE POUR AMORTIR LA CHUTE ? IL TE REMET AUSSITOT SUR LES ROLLERS !!!!!! LOL!!!!!! MAGNIFIQUE NON !!!!!!! BONNE CHANCE non serieux moi je m amuse a tourner en rond jusqu a temps que je ralenti un max , et que je m arrête , ou alors je me claque sur un mur ou ce qui ce trouve en face de moi LOL!!!!!!!
Utile
+0
plus moins
la reponse la plus evidente es de trouver un mur en mm temps c'es la plus douloureuse sinon tu peu aussi trouver un ptit bonhomme genereux et confortable lol si tu a d'autre question n'hesite surtout pas
Utile
+0
plus moins
mdr..... pour freiner tu tombes? J ai tentée l experience, lol....., ans dommage heureusement!!!!! impressionante comme technique, mais ca fonctionne!!!!! bon courage
Utile
+0
plus moins
ben déjà essaye de voir si y a pas un club, on apprend bien dans un club sinon -freinage tampon -freinage en T -chasse la neige -jambe écarté en alternant l'appuie pied droit/pied gauche -pose des genoux au sol style john travolta
Utile
+0
plus moins
bon alors moi je ne peux pas donner de conseils j'ai un gros problème je fonce comme une barge mais je ne sais pas m'arreter donc je me payais frequement un plongeon dans le lac j'ai reglé le probleme je ne fais plus de roller.
Utile
+0
plus moins
j'ai le même problème.pour ma part, je fais du roller avec des amies et je m'accroche à elles pour m'arrêter. méthode efficace lorsque l'on fait du roller à plusieurs. BON COURAGE !!!!
Utile
+0
plus moins
il suffit d'acheter les rollers débutant munis d'un frein tampon, l'utilisation de ce frein est une habitude, évidemment il faut s'entrainer avant de pratiquer la rando. Pour ma part je fais partie d'une association qui donne des cours sur le roller de rue. A toi de voir si dans ta ville il n'y en a pas c'est super sympa bonne ambiance et on apprends pas mal de technique dont le freinage
Utile
+0
plus moins
Merci pour les recommandations...je me suis bien marrer sur certaines^^ Apparemment il n'y a pas que moi qui suis folle de poteaux ou tout autre chose servant à s'accrocher, cela me rassure!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !