Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais faire la rando roller du dimanche après-m

Héléne L - 25 sept. 2009 à 09:50
 Yves D - 28 sept. 2009 à 23:51
Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais faire la rando roller du dimanche après-midi à Paris avec mon fils de 8 ans, est-ce possible ?
A voir également:

6 réponses

bonjour Oui vs pouvez sans probleme faire du roller avec votre fils soit à vincennes ds le bois ou il ferme les accesle dimanche pour velo et roller mais aussi sue les quaies à paris ou à Bastille au bord de la seine!!!! Il y a aussi tout le canal de l'ourcq à decouvrir mais là plus du coté banlieu,nationale3,tres grande ballade!!!! Le vend soir randonnee roller qui demarre de montparnasse et finie à Bastille je crois mais il faut etre bon!!!!(regardez sur google il doit y avoir pour amateur)!!! bonne soiree et bonne ballade.....
0
Anne-sophie G
25 sept. 2009 à 21:44
Bonjour, la rando du dimanche est très familiale. On y voit beaucoup d'enfants accompagnés de leurs parents. Il y a toutefois certains passages moins évidents que d'autres : pavés, fortes descentes... mais les randonneurs sont très bien encadrés et on peut demander de l'aide pour freiner par exemple. Si votre fils a l'habitude de patiner, et qu'il est bien équipé, ce serait une chouette balade ! Lien utile à consulter pour connaître le parcours : http://www.rollers-coquillages.org/ Bonne rando !
0
bonjour, les enfants sont acceptés sous la responsabilité d'un adulte et à la condition qu'ils puissent suivre correctement la rando. en général le niveau de difficulté est faible, on a pourtant vu des parcours assez techniques! s'il sait correctement patiner, ce ne seras que du bonheur! Et prévoir des chaussures au cas ou vous devriez prendre les transports: fatigue, parcours trop difficile.... voir aussi le site de l'association:" Rollers et coquillage"Ce sont eux qui organisent et encadrent la rando. Un grand merci à tous ces bénévoles qui s'occupent de tout!!!
0
Chrystelle E
27 sept. 2009 à 20:02
Bonsoir, Aucuns problèmes pour la rando avec votre fils s'il tient sur ses roues... Cela fait des années que je la fais et les plus jeunes ne dépassent pas les "1 an" !!!!!! Bien sûr, ils sont bien calés dans leur poussette. Je vous donne tout simplement cette ex pour vous montrer que c'est avant tout une rando familial et que donc votre fils a tout à fait sa place. De plus, c'est une rando hyper encadré donc au moindre "bobo", il y aura toujours une main qui vous tendra sa main. Alors, courage et bonne rando...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je vu.........
0
Depuis plus de 10 ans déjà, l'association Rollers et Coquillages organise et encadre les randos roller dans Paris du dimanche après-midi. Ils ont un site très au point maintenant qui décrit la randonnée à venir. leur QG est dans le magasin NOMADE qui est au point de départ. Ce magasin et l'association sont indépendants, mais ont des liens amicaux qui datent du début. NOMADE loue aussi des rollers de toute taille. Il n'est pas obligatoire d'être membre de l'association pour faire la rando, mais Roller & Coq; propose une assurance et aussi d'autres activités (rando adhérents, etc) et des cours de roller. Pour adhérer, voire chez Nomade avant le début de la rando (ou après). Enfin, pour répondre plus précisément à votre question à propos de l'age de votre enfant : la seule vraie condition est de savoir un minimum freiner (mais en cas de difficulté, des membres de l'association pourront vous aider, à condition qu'il n'y ait pas des dizaines de personne en difficulté en même temps). Idéalement, il faut aussi un minimum d'endurance: le rythme est moins élevé que pour la rando du vendredi soir (organisée par une autre assoc) mais elle dure quand même environ 3 heures pour un parcours total d'environ 20 km ... Vous pouvez bien sûr "abandonner" en cours de route (ou au moment de la pause), mais il faudra alors pouvoir remettre vos chaussures (donc les avoir emmenées avec vous dans un sac à dos). Enfin, pensez à emmener de l'eau, surtout s'il fait chaud. Dernier point : en cas de pluie au départ, la rando est annulée. Bonne rando, et pensez à adhérer
0