Que pensez vous du rugby?

Gwenaël P - 3 oct. 2008 à 11:09
 Thibault D - 9 oct. 2008 à 18:49
Est ce un sport violent... un sport avec des valeurs... Pour ma part je le pratique depuis 7 ans je suis un fan du rugby malheureusement blesser pour cette année c'est rappé... aprés une bonne opération et une bonne remise en forme sa sera reparti...Vivement que je rechausse les crampons!!!!
A voir également:

45 réponses

je suis passionné par ce sport c'est la meilleure ambiance sportive et fétarde que je n'ai jamais trouvé ailleurs
0
Salut! Je trouve que le rugby est un excellent sport d'équipe et de combat. Mais ce n'est pas qu'un sport de bourrin au contraire il y a une grande part de technicité et d'intelligence. De plus le respect est le mot d'ordre au rugby. C'est ma deuxième année que je pratique le rugby en club.
0
Le RUGBY c'est une mentalité à part tant dans les joueurs que dans le public. C'est une école de la vie ou existe encore "l'esprit d'équipe et la solidarité". Pour ma part j'ai joué 20 ans au rugby + 3 ans d'arbitrage chez les jeunes. 30 ans après je retrouve par l'intermédiaire de copains d'avant des amis qui jouaient en juniors avec moi nous sommes très heureux de nous retrouver et d'évoquer nos souvenirs. Dans le RUGBY il n'y a pas de violence dans les tribunes comme on peux le voir dans d'autres sports on peux se chambrer mais pas plus et reconnaitre que l'adversaire est meilleur. Oui c'est vrai sur le terrain il arrive qu'il y ai quelques "bouffes" mais dans la majorités des cas dès la fin du match le problème est réglé en buvant une bonne bière. Il y a bien sur des exceptions mais ces personnes sont des idiots comme il y en a partout et ne font pas partis de la famille "RUGBY"
0
Jacqueline K
3 oct. 2008 à 21:38
C'est un sport d'équipe formidable pratiqué dix sept ans par mon rugbyman de mari . Toute notre petite famille pouvait y participer aller voir leur papa et son équipe . En retraite il est président de notre équipe local je continues d'encourager les jeunes . Je retrouve sur la touche les copines copains rugby en sirotant un petit noir c'est génial .Nous avons fété les 100 ans de l'U S V plusieurs générations réunies ce fut grandiose .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est un sport ou ont apprend le respect et c'est deja pas mal
0
je suis une femme un peu réticante au début pour aller au stade mais rien a dire enfin si que des bonnes choses je suis supportrice de l ASM clermont super bonne ambiance et je ne suis pas chauvine j ai vu d autres matchs notamment au stade de france pour la finale 2008 rien a dire juste SUPER !! meme si on a perdu .
0
un sport de voyous pratiqué par des gentlemens
0
pour ma part c le rugby a 13 ce sport m'a tout donner ses valeurs sa beautée et ses contactes je me sent sur un térrain comme un poisson dans l'eau j'i consacre beaucoup de temps je m'entraine trés dur pour ètre toujours o top j'ais toujours aimé les sports de contacte et c avec un ballon ovale que je me sent le mieux et et le rugby a 13 ne porterer pas son nom sans sa 3 ème mi temps alala!!!!! que dire de plus si ce n'est que le plus beaux sport du monde!!!!!
0
Ce n'est PAS un sport violent contrairement au football. C'est le jeu des jeux. C'est une fête ou tout le monde est le bienvenue à commencer par les supporters adverses. Le rugby ça devrait être obligatoire !!!
0
Avant d'etre un sport c'est un etat d'esprit!!!!!
0
moi j' adore car c un sport d' equipe tres solidaire
0
plus qu'un sport : un état d'esprit fait de solidarité et d'echanges que l'on conserve toute la vie
0
Le rugby ce n'est pas un sport comme les autres. C'est avant tout un état d'esprit. C'est un sport très convivial où même si on se fait détruire en match les 2 équipes se réconcilient autour d'une 3e mi-temps dont seul le rugby a le secret. C'est aussi un des rares sports où l'arbitre est la personne la plus respectée sur le terrain.... Les footballeurs devraient faire un stage de rugby ça leur apprendrait des choses....
0
pour repondre moii j adore le rugby j en pratique aussi je c ke c pa courant pour une fille mai c mon truc
0
j'ai attaqué le rugby aprés avoir pratiqué le hand pendant plus de 20 ans. j'ai adoré le hand mais l'esprit rugby n'est pas un mythe c'est une réalité. c'est un monde à part où il y a une place pour tout le monde (petit ou grand maigre ou gros trois poumons ou deux mains gauches ....). mais ce que je n'ai jamais trouvé ailleurs c'est la solidarité et le respect des adversaires et de l'arbitre. j'ai connu l'époque où on pouvait encore dire qu'on avait mis le pack adverse sur le cul ( j'ai arrêté cette année pour raisons personnelles et médicales) j'en ai mis sur le cul j'ai pris des reculées aussi on en a relevé quelques unes on a rigolé'beaucoup) on a pleuré (aussi) on a gagné on a perdu mais l'essentiel c'est que quand on se revoit on se dit "tu te rappelle ...!!!" et la magie opère. UN MATCH DE RUGBY C' EST UNE GUERRE OU IL N'Y A NI VAINQUEUR NI VAINCU IL NE RESTE QUE DES COPAINS
0
c est un sport supert car il apprend la cohèsion le don de soi mème pour un groupe un etat d esprit collectif quand on fait parti d une equipe c est comme faire parti d une famille
0
le rugby ??? Même si d'autres sports ou activités peuvent aussi faire leur ce constat le rugby est une excellente image de la vie une excellente école de la vie ! Des règles à respecter des objectifs à tenir des stratégies de victoire des engagements rugueux une confiance dans ses partenaires l'évaluation et le respect de l'adversaire l'évaluation des risques et la prise de décision rapide la capitalisation permanente à partir des bons et des... mauvais matches le partage des réussites ou des échecs une vie sociale dense un esprit de camaraderie sans concession... Dans ma vie professionnelle j'ai croisé beaucoup de rugbymen : absolument tous se sont avérés pugnaces loyaux directs sociables .... agréables à vivre. Dans ma vie professionnelle toujours le rugby m'aide fréquemment à illustrer ou à transposer des situations vécues en entreprise : les valeurs en sont directement transposables à l'optimisation de modes de fonctionnement ou à la résolution de situations difficiles. Et peut être est-ce subjectif mais pour avoir accompagné pendant plusieurs années des équipes de jeunes rugbymen j'ai constaté une maturité et une stabilité beaucoup plus précoces que pour majorité des jeunes de leur âge..
0
Alalala comme dirais la pub "tu fait l'essaie t'es transforme"!! étant éducateur de rugby j'adore ce sport et transmettre ces valeur au goss c'est le mieux...de les voir évoluer dans leur attitude entre leur arriver et pendant leur parcourt c'est le top!! Vive le rugby..
0
lerugby!c l ecole de la vie cela f 19ans que je joue et je peu vous dire que les valeur que l on aprend dans ce sport son juste et vrai ce sport donne une image de brut mes j peu vous dire que l engagement psycologique es réelment plus importand que le phisique(le rugby c70%mental et 30%le physique je pence en etre la preuve vivante lol j tjrs ete le joueur que l on teste en début de parti m mon envie de vaincre coupe vite les envie de seu qui compte que sur leur physique enfin tous ca pour dire que c un sport f pour tout le monde san exeption et qu il ny a pas de secret c comme dans la vie ci tu veu tu peu voila et n oublier pas les fille je rugby es un sport de voyou pratiqué par des gentleman
0
Jean-michel G
4 oct. 2008 à 14:03
bjr a vous amis rugbyman pour avoir ete dans le rugby pendant 36 ans je peux dire que c'est un sport dur qui amene des amities tres fortescar il faut une vraie solidarite et complicite pour se regaler dans ce sport (j'ajouterai meme si certains ne seront pas d'accord surtout devant))et je pense que les individualistes ni trouvent pas leur comptes mais ce n'est que mon avis amities rugbystiques jeanmi
0