Quels sont les différents arts martiaux ?

Stéphanie F - 17 févr. 2009 à 23:07
 Bertrand B - 23 nov. 2009 à 16:37
J'aimerai en pratiquer un mais je ne connais pas tous les arts martiaux. Si vous pouvez m'éclairer... Merci

13 réponses

salut, je suis professuer d'arts martiaux chinois, et je vis en Chine. enumerer les arts martiaux est long, car nombreux, et souvent different au visuel. dans les millieu des arts traditionelle, nous avons coutume de dire que toutes les voies sont uniques, elle meme vers un seul chemin, l'accomplissement personnel. en generale on distingue tout de meme d'un cote les arts martiaux asiatiques, et de l'autre les arts martiaux, systeme de defense et sport de combat de l'autre. pourquoi ? en asie, les arts sont souvent pratiquee sous trois forme : seul ou a deux, repetant des technique dans le vent comme une demonstration de combat imaginaire, c'est un moyen de memoriser les parades. en combat, traditionelle qui peut etre un loisir et un bon exutoire ou de competition ou la un minimum de rigueure est souhaitable. et en defense, la ou l'on a l'occasion de ferifier l'efficacite des mouvements. les autres formes sont soit exclusivement de defense ou de combat. pour une fille je conseille generalement ceci : une sportive, de la boxe anglaise, body boxing, boxe americaine. une motive de culture, les formes traditionelles chinoise japonaise coreenne indienne mongole vietnamienne. une argneuse, la boxe thai, ou les lutte comme le judo, jujitsu, lutte romaine. une fragile, les formes interne comme les tai chi. une perreuse, les formes de defense comme le wing chun ou krav maga qui sont excellents.
1
bonjour, Il y a quelques années j'ai pratiqué le ninjutsu avec un professeur d'une grande sympathie malgré les années je n'ai pas oublié ce que j'ai apris ci joint une adresse de ce que représente ce sport magnifique de toute beauté!!! www.passion-ninjutsu.com
1
bonjour ci_joint un lien de ce sport ou plutot un art de toute beauté http://www.dailymotion.com/video/x61v5v_la-science-du-ninjutsu_tech
1
bonsoir, il y a tellement de discipline qu' on ne peux pas ttes les citer moi personnellement je ne savais pas quoi faire au depart et j' ai decouvert le nihon tai jistu composé de karate ,aikido et projection je l' ai trouvé assez complete mais quelque soit la discipline que tu choisiras je pense qu' il y en a pas une mieux que l' autre chacune a ces avantages ses inconvenients bonne soiree!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Très difficile de les citer tous, mais il y a 2 sortes d'arts martiaux, ceux où l'on donne des coups, boxe, boxe française, boxe thaïe, full contact et ceux basés sur les mouvements, lutte libre, lutte gréco romaine, judo, aïkido, jiu jitsu... Le tout est de savoir vers quelle catégorie on veut aller
0
Bonjour, tout dépend de votre recherche... Pour ma part je distingue les arts martiaux qui tendent plus vers une pratique sportive et les arts martiaux traditionnels. Les premiers mettent l'accent sur la performance voire la compétition. Passé un certain âge ou dès que surviennent les problèmes physiques (parfois dus à la pratique elle même), le pratiquant voit son soit disant niveau baissé, à terme il diminue ou arrête les entraînements. Au contraire, les arts martiaux traditionnels cherchent à développer l'être, tant physique, émotionnel, psychologique que spirituel. Ici la performance physique n'est pas la qualité première d'un pratiquant. Le travail est d'autant plus exigeant qu'il a précisément pour but le maintient de la santé et de l'intégrité physique. Voilà, sur ce, bonne pratique !
0
bonjour je pratique le aikido jsuis encore novice et je vient d'acquerir de ma ceinture jaune et je souhaite avoir des conseil pr progresser
0
coucou je c pas si ca peu t'aider mai moi g pratiquer le ninjutsu pdt 5 ans ca ma énormément plus puis g fai du wingtsu kunfu par la suite c super tu travail le corp et l'esprit c un super moyen de décompressé en plus c basé sur de la self défense donc ce n'est pas violent. enfin voilà j'espère que tu trouvera le meilleur art martial qui soit pour toi.by
0
salut j'ai lue les differentes réponse moi j'ai pratique le viet vo dao c'est vietnamien c un tres beau sport je te laisse le decouvrir sur youtube
0
il y a beaucoup d'art martiaiaux,sur internet dans la case google taper "arts martiaux" et vous trouverez la liste de tous les arts martiaux connus dans le monde. Bon courage. jacques
0
moi, je pratique l'aikibudo et non le aikido ,me pas confondre les deux ce sport est devider de recevoir des cous nathalie
0
merci bcp à tous pour vos rep!!!
0
Bonjour, on pourrait aussi ajouter l'escrime à la liste des sports déjà évoqués précédemment. C'est un sport qui me laisse de bon souvenirs ( j'ai eu l'occasion de m'y adonner à l'école primaire ).
0