Quel est le plus grand domaine skiable de france ??

Résolu
Olivier T - 11 oct. 2008 à 13:25
 Pierre070 - 23 févr. 2015 à 14:51
En vue d'une semaine au ski, je recherche la station de ski dotée du plus grand domaine skiable. Merci d'avance
A voir également:

53 réponses

Comme je vois que tout le monde y va de sa station préférée, voila le classement pour répondre a ta question. Nom (departement); Km de descente, nombre de stations : - Portes du Soleil (74-CH); 650 km; 14 (Avoriaz, Abondance, Les Gets, Morzine...) - Les trois Vallées (73); 600km; 3 stations (Méribel, Val Thorens; Courchevel ) - Domaine de La Vallée du Mont Blanc (74); 460km; Compliqué! (Chamonix, Courmayeur, Argentiére, Les Grds Montets)... certaines liaisons sont a faire en bus - Evasion Mont Blanc (74); 450km; ? (Megeve, Combloux, Contamines...) pas de liaisons ski au pieds. - Paradiski (73); 420km; 2 (Les Arcs; La plagne) avis perso : une arnaque ! - La Voie Lactée (05-IT); 400km; 6 (Montgenèvre, San Sicario, Sestrière...) - les Sybelles (73); 310km ; 6 (La Toussuire; Le Corbier.... ) Un beau domaine méconnu. - Espace Killy (73); 300km ; 2 (Tignes; Val d'Isere) - Espace Lumière (05); 270km ; 2 (Val D'allos; Pra Loup) - Le Grand Massif (74); 270km ; 5 (Flaine, Les Carroz; Samoens...) Le + beau panorama sur le Mt Blanc ! Voila, après raisonner en km de piste semble stupide. 650km en une semaine même pour un bon skieur c'est dur a faire. Les différents domaine, ont vraiment des ambiances différentes, plus qu'une simple différence de pistes !
1
le plus grand domaine skiable c est les 3 vallées c est à dire
courchevel méribel et val thorens.
impossible de faire tout le domaine en une semaine.......
ben ski!!!
0
le plus grand domaine skiable c est les 3 vallées c est à dire courchevel méribel et val thorens. impossible de faire tout le domaine en une semaine....... bon ski!!!
0
Le plus grand est celui des 3 Vallées en revanche le meilleur en terme de difficultés de pistes et d'enneigement est celui de Val d'Isère Tignes (Espace Killy), pour les skieurs moyens les 3 Vallées sont parfaites, pentes assez douces (une piste rouge de courchevel vaut bien une bleue ou une verte de Val 'Isere), pratique pour les familles, grand domaine avec quelques pentes intéressantes sur Val Thorens. Grandes dénivelés sur les Arcs (accessible en hors pistes de Tignes) mais domaine limité. Pour moi après 39 ans de ski (créateur du 1er club ski extrême grand public en 1992 sur Val d'Isere, ancien chasseur alpin, compétiteur) le meilleur domaine au monde reste celui de l'espace Killy (Val - Tignes) avec une préférence pour Val d'Isere. Mais cet hiver je serais à Méribel ; pour me détendre lol.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour Info sur mon commentaire précédent : Attention les Arcs ne fait pas partie du domaine des 3 Vallées c'est une autre station, intéressante pour sa dénivelé uniquement.
0
C'est vrai ce que tu dis, c'est vrai pour des free riders ou des skieurs expérimentés comme nous en hors pistes on peut potentiellement (en fonction du temps, conditions de neige) faire la liaison sur toute la Tarentaise mais je pense que la question posée est sur le ski balisé (je me trompe peut être). Pour cela l'Espace Killy (meilleures pentes), Paradiski (Arcs très bien mais la Plagne très plat!) ou les 3 Vallées (assez facile en général pour famille) sont des domaines intéressants à faire. C'est ensuite une question de choix : enfants ou non? bon ou skieur débutant? envie de free ride ou ski d'alpinisme? budget disponible (car en fonction des stations plus ou moins chers). En tous les cas : have pleasure ... ;)
0
je pense que c les portes du soleil a chatel .
0
Moi je dirais VAL THORENS située dans les Alpes.
0
les portes du soleil, france/suisse/italie je crois
0
domaine des trois vallees a courchevel et ensuite les portes du soleil qui regroupe 14 stations dont avoriaz qui est un grand terrain de jeux
0
Marie-hélène M
13 oct. 2008 à 13:11
Le domaine des 3 Vallées.
0
Je dirais le domaine des 03 vallées. Après il y a l'espace Killy à Tignes / Val d'Isère. Bon ski !
0
C'est les 3 Vallées, c'est le plus grand domaine skiable au monde.
0
Le domaine des 3 vallées. Très beau domaine. Des pistes géniales.
0
Si tu recherches le plus grand domaine à tout prix, ça va être très dur car ils ne comptent pas les mêmes choses ! en effet, certains se déclarent plus grand domaine du monde (les 3 Vallées) car ils calculent la surface total de leur domaine,.... mais, en fait, il faut soustraire partout ou il est impossible de skier ! Avec les chiffres c'est plus faciles : Les 3 vallées déclarent plus de 14000 ha de domaines alors que en réalité, ils n'on que 9000 ha vraiment skiable ! Ils n'aiment pas quand nous, professionnels de l'aménagement du territoire leur mettons ses chiffres sous le nez ! Pour le nombre de km de pistes, c'est pareil : certains comptent plusieurs fois un morceau de piste si celui ci est parcouru par la bleue, la rouge et la noir ! Sauf qu'en réalité, tu comptent en partant d'un point haut, pour aller à un point bas mais tu déduis le chevauchement des différentes pistes qui passent aux mêmes endroits ! Encore un truc qui fâche !!!! Enfin, si on prend les chiifres brut, je suis désolé pour ceux qui "vendent" les 3 Vallées mais le domaine des "Portes du Soleil " affichent 650 km contre 600 pour les 3 Vallées le premier relie 12 stations contre 4 "gros ensemble" pour le second Et là ou le second affiche 14000 ha, Les portes du soleil en possède plus de la moitié plus ! Mais, si tu veux vraiment skier et contrairement à la vantardise de certain, je te conseille le domaine des 3 Vallées car il possède la station la plus haute d'Europe (Val Thorens) avec le pieds des pistes à 2300 m d'altitude, enneigement garanti, une très grande diversité de pistes et de paysages, la possibilités de skier à des endroits complètement différents d'un jour à l'autre (si tu reste sur Val Thorens ou si tu pars sur Courchevel, ou Méribel, des domaines hors pistes très sauvage, et isolé de tout Val d'Isère - Tignes Espace Killy est aussi un très beau domaine, très hupé pour Val Les Arcs- La Plagne avec le club Med qui c'est installé au milieu (à Peisey Nancroix) offre un beau potentiel skiable aussi car les deux domaines sont relié par le plus gros téléphérique du monde (cabine sur 2 étages) seul appareil au monde capable de faire du va et/ ou viens, avec, pour les Arcs, une des plus grande descente en un seul tenant d'Europe (sommet de l'Aiguille Rouge à Villaroger, soit plus de 2000 m de dénivelée sur une dizaine de km) Tous ces domaines assez "voleurs" sur les tarifs imposent d'avoir un compte en banque assez garni si vous payez vos forfaits !
0
C'est le domaine des 3 Vallées, 600 KM de pistes entre la Vallée des Belleville (Saint Martin de Belleville, j'y habite, les Menuires, j'y travaille et Val Thorens) la Vallée de Méribel, et la Vallée de Courchevel, toutes ces vallée se rejoingne par des remontées mécaniques, pas de voiture ni bus, ni autres....... Pour plus d'info va sur : http://www.sevabel.com ou http://www.lesmenuires.com ou encore http://www.st-martin-belleville.com Sylvie
0
Salut, En France , on a la chance d'avoir de super domaines skiables !!! Pour partir au ski chaque annnée plusieur fois, je connais pas trop mal les alpes et je peux te dire que les meilleurs domaines sont : les 3 vallées (Val Thorens, ménuires, Méribel, Courchevel) et l'espace Killy (Tignes, Val d'Isère). Moi j'ai une préférence pour les 3 vallées car Val Thorens est la plus haute station d'europe et donc tu as toujours de la neige contrairement aux autres stations qui sont plus basses ! Passe de bonnes vacances .........
0
la mongie 65
0
Les Portes du Soleil (morzine avoriaz les gets la suisse etc...) annoncent 650 kms de piste.
0
Christophe L
13 oct. 2008 à 19:26
rien de tout cela il faut avoir pratiqué le domaine du grand cerf à serre chevalier pour pouvoir se faire une idée.malgré cela je préfère les petites stations du genre les karelis, c'est bien plus tranquille et tout aussi éxitant . bonne glisse à tous.
0