Courir un premier marathon après 60 ans, est-ce possible ?

Jean-louis R - 14 avril 2008 à 11:10
 Jean K - 10 déc. 2008 à 22:57
Je prends ma retraite au soleil et je m'entraine 3/4 jours par semaine dans les rizières à côté de tana. J'ai 60 ans et j'ai déjà fait des semi (1h35/1h45), je reprends mollement (des entrainements de 35/50 minutes à 11/12 à l'heure, pulsations à 151/154/mn) après une période d'inactivité forcée (ménisque, hallus valgus), et je souhaiterais faire un marathon (celui de Tana), ma femme s'y oppose !!! Alors que faire. J'ajoute qu'éventuellement, il me serait possible d'héberger des marathoniens ou des sympathisants jogger lorsque j'airai fait construire (fin août vraisemblablement). A plus, Jean-Louis

6 réponses

Le probleme avec l'age est qu'une blessure ne se repare pas aussi facilement que quand on est jeune. Votre repos force et vos ennuis au niveau des jambes sont le resultat d'avoir trop courru. Je comprends les sentiments de votre femme car c'est sur elle que va retomber la responsabilite de vous soigner et en plus d'avoir a travailler sans votre aide. Je comprends votre desir de courir a nouveau car ce n'est pas seulement pour le sport et le plaisir trouve a se surpasser mais aussi la camaraderie trouvee avec les autres. Pourquoi ne pas essayer de trouver un club ou des jeunes courreurs seraient heureux d'ecouter vos conseils, auraient besoin de votre experience ou meme de votre aide. C'est dur pour certains de ne pas avoir quelqu'un qui peut aider avec les problemes d'eau, les chaussures, un petit massage au moment de la crampe, des conseils d'alimantation, de vitamines et surtout quelqu'un pour les encourager ou les applaudir quand ils arrivent a la fin du parcours.
0