Qui a deja skié a Chamrousse ?

Sandra W - 11 déc. 2008 à 20:05
 Estelle L - 9 janv. 2009 à 19:20
En effet, pour aller skier cette année, notre choix s'oriente vers Chamrousse, en Isère. Qui connait cette petite station ? Nous ne sommes plus débutants, ( ni trop confirmés d'ailleurs ! ) mais aimerions avoir quelques avis concernant le domaine et la station en elle meme. Pour info, nous hésitons entre cette statio ou d'autres comme Superdévoluy, St Francois Longchamp, ou encore La Joue du loup. Merci de vos conseils.
A voir également:

4 réponses

j'ai habité 25 ans juste en dessous de chamrousse, c'est une station familliale assez sympa avec des pistes pour tous les niveaux, c'est la station des grenoblois (pas vraiment des lyonnais) ils montent les week si il fait beau , donc bjr je monde et en plus quand c'est les vacances scolaires c'est mm pas la peine c'est inskiable. la station à aussi un autre defaut, si par malheur il y a un nuage qui traine, c'est pour chamrousse. en dehors de ça, quand il fait beau qu'il y a de la neige et pas les vacances c'est une station trés chouette, avec une piste allumée la nuit.
0
Salut, Je partage l'avis déjà formulé, c'est vrai que c'est souvent pleins en Week-end. Le domaine quant à lui est petit mais assez sympa, et surtout varié avec deux versants exposés différements (si la neige est trop molle / dure d'un côté alors tu files de l'autre du coté du lac Robert). Y'a même un petit snowpark.... Pour les restaurants, ben c'est une stations mais je trouve quand même qu'il y a du choix pour un petit village comme ca, de mémoire 4 ou 5 restos différents. Voilà Bon ride.
0
Bonjour, comme vous pouvez le constater je suis de chamrousse. Je voudrais juste dire que c'est une station conviviale, sympathique et en plus en ce moment il y a beaucoup de neige ( environ 150 cm en haut des pistes). Je peut également dire qu'il n'y a pas que 5 restaurants différents mais une bonne dizaine ( Le chamois très bon rapport qualité prix, Le petit salé original chaleureux, l'écureuil gastronomique, Les myrthilles ambiance particulière mais quand on connait super sympa , la pierre chaude bon mais prix élevé, la cheminée, l'ours pas mal, Le sorbier bonne crêpe, Le boucanier, le Cirk ....voilà pour les restaurants. Par rapport aux piste il y a environ 98km de piste DE SKI alpin et une bonne trentaine de km pour le ski de fonds il y a un snowpark, un kid park , des pistes de luge, un arvapark, un accrobranche, une patinoire, un circuit sur glace, motoneige mm pour enfant, animation toute les semaines à l'office du tourisme , centre de loisir et crêche pour les enfants ainsi que 2 ecoles de ski pour tout age, un cinema , marché traditionnel tous les mardis dès le 23 déc, deux agences immobilière .... Voilà beaucoup de raison de réserver à CHAMROUSSE. Bien à vous et bonne vacances.
0
Bonjour C'est une station pas mal Chamrousse, mais habitant aussi en Isère près de Prapoutel, je dirais qu'il y a plus déspaces et c'est mieux pour les débutants. C'est à dire qu'elle comprend trois staion en une. Prapoutel, le Plenet et Pipay. Je trouves les pistes plus large, bien sur comme les autres c'est plein le week-end. A mon avis si vous n'avez pas d'enfants faut choisir hors période scolaire et la se sera le pied. Il y a aussi une très belle vue sur la vallée Isèroise. Bon choix
0