Signaler

Jusqu'à quel âge est-il recommandé de skier ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Vincent E - Dernière réponse le 5 févr. 2015 à 15:29 par Pierre070
Jusqu'à quel âge est-il recommandé de skier ?
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
tant que l'on peut faire de la gym!!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+3
plus moins
il n y a pas d age mais fais attention au tien , quand meme. Je suis un skieur de haut niveau du moins j etais et bien il m a fallu attentre l age de 52 ans donc 49 ans de pratique pour me casser la colonne vertebrale en faisant une "connerie" monstrueuse. J ai cru que j avais toujours 20 ans..
Utile
+1
plus moins
j ais eut la chance de skier a 5 ans .mes parent avait un appart a chamonix
Utile
+0
plus moins
Je ne pense pas qu'il y est de limites. Tant que tu es en forme, profite ! Je ne connais pas ton âge, mais les stations de moyennnes montagnes peuvent être plus adaptées. Je pense à Chaillol 1600 et beaucoup d'autres dans les Hautes-Alpes que j'affectionne particulièrement ! Une pente plus douce !
Utile
+0
plus moins
Je pense pour ma part qu'il faut avoir quand même une bonne condition physique, avec l'âge les articulations souffrent plus vite,les réflexes ne sont plus les mêmes.Tout dépend aussi du ski que l'on pratique, Alpins ou de fond. A mon avis on ne doit pas s'élancer sur une piste noire à bosses par temps de brouillard à soixante dix ans. Il est possible de profiter des joies de la montagne et de la neige à condition d'être sain de corps et d'esprit ... Bonne Peuf!!!
Utile
+0
plus moins
J' ai 63 ans et je pratique toujours à l' Alpe d' Huez, je ne suis pas un casse coup mais je fait des pistes noires sans problème; la seule chose que j' ai changé se sont mes skis que j' ai pris beaucoup plus courts( c'est moins dur pour les jambe) Je ne compte pas m'arreter surtout qu'à partir de 70 ans les forfaits son gratuits. Je ne suis pourtant pas très sportif mais tant que le corps et l' envie suis, il n' y a pas de limite d' age.
Utile
+0
plus moins
Tant qu'on en a envie ! Y'a pas encore de législation dans ce domaine en ce qui concerne les retraités... Alors, profitons-en !
Utile
+0
plus moins
Je ne pense qu'il y est une limite. Les personnes âgées en font...... Skiez à volonté mais avec des limites nécessaires.... pas trop de casse et de bleu à la fin pour retourner dans votre chalet.
Utile
+0
plus moins
Je n'ai pas encore l'age de me poser cette question, mais je skie chaque année avec mes parents qui ont 61 et 64 ans et il n'y a pas de soucis, ils skient beaucoup plus prudement , évitent les pistes noires. A partir de cet age la moindre erreur peut être fatale, car la moindre "casse" se remets beaucoup moins facilement à 65 ans qu'à 30 ans. Ma maman s'est blessé (en tombant quasiment à l'arret) au genou hiver 2009 (une bonne blessure avec opération par la suite) et bien cette année elle n'a pu skier qu'une journée (en essai) car son genou la faisait encore beaucoup souffrir.
Utile
+0
plus moins
jusqu'à temps que tu ne puisses plus tenir debout sur tes jambes ! trop bon le ski !
Utile
+0
plus moins
assez vite si tu as commencé tard et assez tard si tu as commencé tot.
Utile
+0
plus moins
jusqu'a 80 ans à condition de faire du sport toute l'année...pour pas arriver pas pret lors de la semaine ski.... chaque année des gars de 45 ans sédentaires se pétent les guibolles au ski par manque de préparation physique..
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous les mordus du ski -) Pour ce qui me concerne je ne suis pas sportif, mais j'adore le ski alpin. Skieur moyen très raide hélas à l'équilibre précaire, j'ai commencé vers l'age de 8 ans. Je me suis interrompu entre 33 et 46 ans et j'ai retrouvé tout le plaisir glisser sous le ski dès la première descente alors que j'avais une sciatique...Je ne me suis curieusement jamais rien cassé. Simplement, j'évite de tomber et je me méfie des débuts et des fins de journée ou de séjour...Donc un peu rouillé mais les articulations pas trop usées, j'espère bien avoir de longues decennies à pratiquer le ski...ce fichu sport saisonnier! Si ma modeste expérience a pu apporter un éclairage complémentaire...Bien sur, j'essaie de faire un peu de gym...tout est bon pour le plaisir du ski!-)
Utile
+0
plus moins
j ai 57 ans et je m'éclate sur des skis. Etant jeune, j'aimais les champs de bosses, la poudreuse. Maintenant , je ne prend que rarement les pistes noires, par beau temps, bonne visibilité. J'ai acheté des skis plus courts, et je fais un peu de gym dans l'année. Je ne suis pas prête de lâcher ce plaisir , les descentes sont trop grisantes ! Pour ce qui est du danger, je précise que je viens de me casser la cheville , à la fin d'un cours de gym, je me suis pris les pieds dans le tapis.... alors, le danger sur les skis ... ! L'ortho et le kiné m'ont rassuré : je serai sur pieds , pardon , sur skis, l'hiver prochain ! Pensez aux athlètes de haut niveau : une fracture n'arrête pas leur carrière. Bonne glisse ... et bon vin chaud à tous.
Utile
+0
plus moins
mon fils a cmmencer a 3 ans,je skis actuelement avec paul roc ancien equipe de france age 74 ans !
Utile
+0
plus moins
Salut,
Comme tout autre sport, je ne crois pas que l'âge compte vraiment. Ça va dépendre des conditions physiques de la personne. Si quelqu'un a le coeur fragile, il ne pourra pas skier, quel que soit son âge. J'ai un oncle d'une cinquantaine d'années qui fait du ski sans problème. Au revoir.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !