Quel sport me conseillez-vous de pratiquer après une longue journée

Résolu
Solange B - Modifié par jerome_d le 15/12/2014 à 19:05
 Yves H - 11 août 2010 à 18:24
Salut. Quel sport me conseillez-vous de pratiquer après une longue journée fatigante au travail ?

84 réponses

Pourquoi pas la danse (boogie, salsa, rock, tango, valse, chachacha...). Moi je suis tombée dans cette marmite avec mon mari il y a déjà plus de 20 ans et c'est génial. Après avoir fait de la compétition de danse sportive et après avoir fait un break après la naissance des enfants, actuellement on apprend de nouvelles danse. C'est top ! Brigitte
1
sport en chambre
1
La boxe thaï c'est le top après une bonne journée au milieu des boeufs , ajoute un peu de verre pilé sur tes gants et c'est parti pour un grand moment de détente !
1
tout dépend du temps que tu peux consacrer à ton activité sportive.dans beaucoup de réponses,de nombreux sports ont été proposés donc tu n as que l embarras du choix.une activité auquel on ne pense pas mais qui est un sport,c est la marche.non seulement,c est un très bon anti dépresseur et elle favorise le sommeil car contrairement a d autres sports elle ne fait monter le rythme cardiaque(une chose a pas négliger ) et de plus accesible a tous.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout dépend de ce que tu recherches : détente musculaire et /ou mentale, amusement, sport intensif pour se vider la tête ou garder la ligne. Personnellement je suis assez sportive et pratique plusieurs fois par semaine, danse ( salsa surtout puis batchata, zouk et merengue) et équitation . En supplément je fais de temps en temps de la natation (palme, masque et tuba) et de la planche à voile car j ai la chance d' habiter toute l année aux petites antilles. Je te conseille la natation car apres une journée fatiguante dans un bureau, l'eau permet de détendre les muscles tout en les travaillant de manière harmonieuse et sans "nuire" aux articulations; apres la piscine, ou mieux l 'eau de mer (si l on peut et que la saison et l endroit le permettent), on se sent bien et tout décontracté. Si tu veux t amuser tout en travaillant les jambes la taille et le cardio, choisit une danse (sympa pour rencontrer du monde, ou partager un loisir avec ton copain) : c'est tres sympa et épanouissant. L équitation te permet d 'etre en contact avec un superbe animal et si tu le pratiques régulièrement et de plus en plus intensément, tu te muscleras de manière raisonnable tous les muscles de ton corps (mollets, cuisses, fesses, dos, épaules et bras) : c'est un sport interessant car mis à part la présence du cheval, c 'est un sport qui demande analyse et réflexion si l on veut progesser. Les salles de sport, ça peut etre sympa si on a pas trop le choix : je n aime pas trop la muscu, je trouve ça ennuyeux mais certains cours collectifs sont cools: spinning (vélo en musique), fitness etc ; voilà à bientôt (béa)
1
BONJOUR vous rentrée du boulot ? une petite siète de 20 mins, une douche tiède... un jogging de 40 mins un bon repas, un bains, un repos du corp sur tapi de gym et un gros dodo REPARTI POUR DEMAIN. SLT JIMMY
1
Salut Solange, Quelle fatigue?physique tous les sports de relaxation,Yoga,fenschui.Genre stress tous les sports physiques,course,vélo,natation(peut-être pour les deux cas)la marche avec bâtons(marche nordique)très bon pour les personnes qui ont d'autres problèmes(dos genoux)ou pour reprendre un sport après des années sans.
1
Si tu n'es pas très sportive à la base, il faut faire des sports doux. 1: le stretching (des étirements), je trouve que c'est moins compliqué que le yoga, fenchui, etc qui sont trop "exotique" à mon goût ! 2: La natation, surtout le dos à deux bras en même temps avec jambes de brasse > c'est plus équilibré et plus facile que le dos crawlé. et alterner avec planche derrière la tête ou devant + petites palmes > bon pour les abdos. Ce sont vraiment des conseils de nageuse pour non nageuse, car personnellement, je fais de la compet. Seule contrainte, il faut aimer aller à la piscine ! 3: la "marche nordique" rapide avec deux batons > info sur le site internet www.nordicwalking.fr , il faut le faire de manière "sportive", en tenu de footing, sinon, on ne fait que "promener les batons", ce que je vois malheureusement trop souvent dans les reportages presse ou télé. Je me suis fais opérer d'une hernie discale en 2003, je ne pouvais plus courir, la marche nordique est géniale pour le dos, surtout le bas des lombaires. Je mets deux articles en pièces jointes. Bon sport, Isabelle Laurent.
1
Véronique M
1 oct. 2009 à 09:58
natation!
0
si il y a un plan d'eau près de chez toi l'aviron c'est difficcile au début mais ensuite que du plaisir...
0
Du Yoga...
0
Un peu de natation: du sport et de la détente!
0
je te conseille du yoga!! c'est génial pour se détendre
0
Si c'est une fatigue "nerveuse" pour moi le jogging c'est idéal, mais pas trop tard (à cause du rythme cardiaque pour l'endormissement). La marche à un bon rythme, c'est moins "sportif". Sinon, la piscine effectivement, mais moi je préfère prendre l'air (dans tous les sens du terme !).
0
du pilates, de la danse (rock, salsa,...), de la marche.. Cela dépend de vos horaires et de vos goûts. A éviter des sports trop rudes qd on est dejà trop fatiguée. Et puis jogging le samedi ou le dimanche même 20 à 30 minutes, histoire de se vider la tête. Bonne chance
0
La natation car c'est je pense le sport le moins violent pour les muscles et le squelette, recommandé par tous les médecins du sport pour les citadins qui passent de longs temps assis à leur bureau. Je pratique 3 fois par semaine depuis 3 ans. J'ai perdu mon surplus de poids et pourtant je me suis musclé. Je suis fumeur (moyen –7-8 par jour) et j'ai repris une capacité pulmonaire qui étonne mon médecin. De plus, je n'ai plus de maux d'estomac. Que du bon! Courage...
0
le canapé devant la télé
0
je travaille 9heures par jour debout et le soir après le diner je fais du stepp je l'ai acheté a decathlon 35euros et je ne le regrette pas tu peux en faire devant la télé et cela ne prends pas de place.bonne soirée.LAURENCE.
0
personnellemnt je fais de la danse africaine ; crois moi après une journée de stress rien de tel ;c'est très physique et ça defoule bien.j'ai la chance d'appartenir à un groupe super sympa où tout le monde vient pour passer un bon moment, s'éclater et se vider la tete.meme si les mouvements ne sont pas parfaits l'animatrice nous encourage.c'est super motivant.c'est bon aussi pour le moral.après cela une bonne douche et dodo.en moins de 1 minute grand mère possière est la.essaye tu verras bien! j'espère que cette réponse te conviendra salut.edwige du nord
0
Jean-françois M
1 oct. 2009 à 20:13
Perso je fais de l'escrime (plus précisément de l'épée), ça fait une bonne dépense physique en peu de temps, ça défoule bien, ça vide la tête et en plus on se marre ! Pour trouver un club près de chez toi : http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/oupratiquer/oupratiquer.htm
0