Signaler

Quel sport et à quelle fréquence pour bien aider à maigrir ?

Posez votre question Maryline B - Dernière réponse le 2 janv. 2015 à 09:58 par nina
Je suis en plein régime, j'ai perdu 5 kg mais j'en ai encore 20 à perdre. Je sais que le sport est primordial pour aider à mincir. Je fais du vélo elliptique, de la gym et je me dis que je devrais aller courir mais la motivation n'y est pas trop! J'ai pas trop envie de me montrer à la piscine aussi. Que me conseillez-vous?
Utile
+8
plus moins
Bonsoir Maryline 20 kgs à perdre ? Ce n'est pas du tout l'impression que tu donnes sur ta photo ;-) Mais bref, les conseils précédents sont tout à fait valables. Il n'y a pas de miracle : il faut que le solde "dépenses caloriques - apports caloriques" soit positif. Donc soit tu te dépenses énormément, et tu peux manger beaucoup, soit tu te te dépenses peu, et il te faut manger très peu. En bon hédoniste, j'ai choisi la 1ère solution ;-) Moyennant quoi, à 53 ans : 185 cms, 70 kgs, moins de 3 H au dernier marathon de Paris (14,5 kh). Le prix à payer ? Sport 3 à 6 fois par semaine (majorité course à pied). RIEN entre les repas. Petit déj et repas de midi légers. MAIS le soir, c'est quasiment l'orgie : apéro, chips, vin, plat, légumes, fromage, desserts, fruit sec, glace, et re-chips avec pousse-café... Tu vois, y'a de la marge ! Quel sport choisir pour maigrir ? La COURSE A PIED, y'a pas photo, car les jambes sont les muscles les plus puissants du corps (essaie de marcher sur les mains, et regarde combien de temps tu tiens). En gros, tu dépenseras 1 kcal par kg par km couru (la vitesse a très peu d'influence). Ainsi, un coureur de 60 kgs qui court 10 kms dépensera env 600 kcal. Et pas besoin de se "mettre minable", comme avec les abdos, le home trainer ou le tennis. D'ailleurs, si il y a une course pas loin de chez toi (les foulées de Truc, les 10 kms de Machin, la forestière de Schmol, la course des 2 châteaux...) jette un oeil sur la silhouette des coureuses, même amateures : jambes fuselées et fesses toniques... le rêve ! (le revers de la médaille, c'est que la poitrine disparait... avec la graisse) L'intérêt de la course à pied, c'est que ça se pratique n'importe où, gratuitement (même si c'est plus sympa d'être en club) et quasiment par tous les temps. Allez, commence dès que possible. Cool. Teste-toi. Essoufflée après 2 mn ? Cours moins vite, ou marche le temps de retrouver ton souffle (la marche, c'est aussi de l'exercice). Et tu repars. Le 1er jour, tu feras peut-être 3 ou 4 fois 2 mn. Après 1 ou 2 mois, tu feras 3 fois 15 mn. 6 mois plus tard, peut-être 30 à 40 mn d'un coup, et plus facilement ! Et sache que quand tu tiendras 1 heure "correctement", le plus dur sera fait, et tu seras une marathonienne potentielle ! Résumé : ne te prive pas trop de manger, mais ne prive surtout pas de sport !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
La baise, 2 fois par jour. Et en plus, c'est agréable ...
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
Manger des fruits et légumes au minimum 5 par jour , faire de la marche ne pas manger ni trop gras et trop sucré , il n' y a pas de remède miracle C'est toi qui doit faire l' effort bon courage MICHELINE
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
bonjour Je te conseils vivement d'investir dans un Cardio, ensuite il y a pas de secret la CAP (course a pied) c'est ce qu'il y a de mieux...mais si tu es en surpoids c'est peut etre pas la bonne soution de depart pour les articulations(a voir avec ton medecin). Afin de trouver la motivation je te conseils de suivre les petits programmes telechargeable gratuitement et a suivre en musique avec ton MP3 en courant sur ce site : http://www.jiwok.com/sports.php Si tu ne pas pas courir pour le moment => le velo a 70/75% de ta frequence cardiaque ( a determiner avec ton medecin) 20mn minimun. A ce rythme tu tappes dans les graisses stocké, au dessus tu tappes dans ton coeur donc pas utiles pour le moment, en dessous,desolé ça sert pas a grand chose ou alors il faut rouler plus longtemps... Bon courage a toi
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
PS si tu perds 25 kgs, que je te souhaite, n'oublie pas que c'est 25 mois de stabilisation si non tu reprendras tout en un rien de temps...
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Je suis animatrice de fitness et je pense qu'effectivement, le sport aide beaucoup car il élimine les mauvaises graisses et redessine la silhouette. Mais, à côté de ça, il faut manger le plus équilibrer possible, sans pour autant se privé d'un morceau de chocolat entre deux. Je vous conseille également de faire le plus d'étirements possible après chaque séance de sport et d'aller marcher si la course à pieds ne vous motive pas. Au début, vous marchez, vous faites du vélo et de la gym ... et au fur et à mesure, vous marcher et toutes les 10min, vous trottinez 5 min (n'oubliez pas la bouteille d'eau, ça aide à éliminer). Pour la piscine, attendez encore un peu car il ne faut pas vous "obliger". Bon courage ... Céline
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour
25 kg c est pas anodin à perdre .
Le faire seule c une grosse bêtise
Donc la première chose c est de prendre rendez vous avec un médecin
Ensuite lui demander de prescrire un test a l effort pour savoir ou on en est au niveau de ses paramètres physiologiques.
Ensuite si le médecin consulté est un médecin du sport il va vous orienter vers une activité . Si vous avez réellement un surpoids de 25 kg on évite d emblé toutes les activités sportives a impact au sol .
Donc natation marche nordique vélo et régime alimentaire strict mais pas stupide un bon médecin vous fera faire un bilan sanguin et endocrinologique et un bilan de vos habitudes alimentaires .donc pour moi pas de course a pieds avant d avoir perdu au moins 2/3 du surpoids estimé lors de vos visites médicales .inutile de se détruire en voulant maigrir . Ensuite prendre un abonnement ds un club de fitness ou une association sportive mais fuir ceux où celles qui vous ne vous évalue pas et ne vous demande pas de certificat médical établi par un centre d évaluation
Quand on en est la on fuit comme la peste toute les conneries a la mode sur le schémas cardio crosfit grit etc qui sont dédiés a des sujets en forme et pas débutant pendant au moins 6mois a raison d une activité journalière on va travailler progressivement en aérobie a 55/60% de sa fréquence cardiaque maximale définis par le test d effort il faut être patient on construit sur du long terme.pendant ces six mois on va aussi demander a un coach un programme de renforcement musculaire évolutif en raison de son assiduité et des résultats perçus.le cardio promu par toutes les grandes chaînes de fitness actuelle est un attrape nigauds le cardio si tant est qu il fasse appel à des sceances en interval training ou d epi renforce votre système cardio vasculaire mais ne fais pas maigrir. Vous perdez de l eau des sels minéraux de l argent du temps mais pas de gras.evitez donc ceux qui par des théories fumeuses et marketing vous font miroiter des corps d athlète.
Pour perdre du gras il faut pratiquer des activités d endurances au moins au début d une reprise d activité sportive
Havé good time
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
il faut 40 mn d'effort pour puiser dans les graisses, ne pas trop se couvrir sinon déshydratation. Au début le cardio en salle c'est très bien en altéernant 15 mn tapis, 15 mn rameur, 15 mn vélo ou velo élliptique. En suite rien ne vaut la course à pieds 40 mn 3X par semaine et la piscine pour se muscler le dos.

courage

cathy
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
imbécile et vulgaire
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, il faut faire au moins quarante minites de sport par jours car au dela de 20 minutes on va puiser dans les graisses, donc moi je fais 20 minutes de rameur et 10 minutes de vélo ensuite abdo fessiers, j'ai réussi à perdre une taille et bien sur je surveille ce que je mange, ne pas mélanger les proteines (viandes, yaourth, ) avec les féculents, PROTEINE LEGUMES OUI FECULENTS légumes OUI, pas de sucré avec proteines, si tu as mangé gras le midi, il faut manger maigre le soir. BON COURAGE
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
30 mn de marche rapide au moins 3 fois par semaine plus 30 mn de velo en salle ou dehors plus regime approprie
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour alle sur Youtube et dans rechercher vous mettez ce nom "Jim Poor" il a perdu 200 kg en 19 mois sans liposuccion ni acte chirurgical,ma fille a perdu 17 kg en 4 mois et n'a jamais repris ! ecrivez moi a billottertoland@yahoo.fr a ++ Roland Billotte 0490823624 // 0670704453 www.youtube.com/doundy18
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
faire du sport oui faire, attention à ce que l'on mange aussi .frequence minimum ,3 fois par semaine ,de l'eliptique 45' c'est trés bien pour un début et pour les articulations c'est mieux que de couri,r surtout en surpoids.ton squelette n'est pas habitué aux impacts et surtout aux efforts que tu dois fournir.tu pourras courir par la suite pour les 5 derniers kilo à perdre. sinon le roller si tu sais patiner (1h à 1h30) en somme faire du cardio rameur ,velo ,stepper,et soigner son alimentation . bon sport et courage c'est mieux que des régimes .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bj maryline l' an dernier je pesais 103kgs maintenant 83kgs ,j'ai commençé par un regime et j'ai perdu 10kgs en faisant du sport velo car articulations fatiguées ancien sportif(rugby) de tb niveau avec ce que ça implique usure ,fractures et petits bobos... j'ai laissé la course à pied de coté car à une certaine dose les genoux prennent . pour ce qui est de l'effort pour perdre des graisses il faut travailler en fonction de son rythme cardiaque et de l' age ne pas depasser 100 à 110 pulsations/mn et faire un effort sup à 40mn car c'est à partir de ce temps que le corps puisse dans les graisses avant c'est de l'eau que l'on perd suivre ce que dit dans les autres mails en ne melangeant pas les alliments, pour ce qui est des repas tout dépend de chacun personnellement je dejeune tb le matin normal le midi et leger le soir sauf veille de grosses sorties velo > à 100kms là je mange sucres lents (pâtes) j' ai certaines regles 1 si tu veux maigrir vide ton frigo et placard des gateaux sucrerie etc... et peu de sucres et sel et pas d'alcool 2 se donner des objectifs et programmes et les respecter 3 respecter la loi des 3 heures avant et apres l' effort s'hydrater et pas de repas sauf ration de recuperation en competiton 4 ne pas negliger les etirements apres les efforts pour une bonne recuperation musculaire et si possible sauna pour elimener les toxcines des muscles 5 effectuer au mini 3 seances de sport par semaine sup à 2h (debut 1h et passer en progressif à 2 h) voilà en gros ce qu je peux te dire j' ai 54ans l' an dernier j etais en 44 de pantalon je suis en 40 de la taille "xl" je suis passé en "m" je fais 20 kgs de moins plus de coup de pompe et la peche mais il faut savoir que tout à un prix c 'est + de 15000 kms de velo par an je roule toute l' année quelque soit le temps( jusqu à moins 7 cet hiver) il ne fait pas chaud dans l'est de la france....et hier je suis arrivé premier d'un course de 100kms comme dans beaucoup de chose c'est la volonté qui compte .... si non il te reste un voyage en californie et le bistouri ... lol @+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour ma part j'ai perdu 8 kgs en 1 mois , uniquement en faisant du vélo : 3500 kms , et je suis arrivé très vite à mon poids de forme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour je suis d'accord avec la reponse de celine proulle si tu n'aime pas courrir tu peux le remplacer par de la marche rapide c'est exelent en plus tu fait pas mal de chose a coté je t'ademir car c'est tres courageux je reprend moi meme le sport apres 7 ans d'arret cause 2 enfants mais les kilos sont la et la marche rapide ou la course a pied c'est tres efficace pour s'afiner je te souhaite bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rien que du sport et faire l’amour le plus souvent ;);)- « un peu d’humour »!!! Maryline cour… vas à la piscine… ose pense à toi et non au regard des autres !!! Écoute ton cœur ! fait le pour toi !! emmène un ami si tu n’est pas motivé et tu verras que le sport ça aide et les amis aussi !! Un seul pas pour avancé dans la vie !! Cordialement . BRI *
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
De retour ! Juste pour dire que la réponse de Yannick Andrieux et très juste!!! Allez ose !!!. BRI*
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Commencez a laisser la fourchette sur la table,le pain chez le boulanger et faire un repas sur deux ;vous voir que cela "va bien vous aider a maigrir"
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !