Quel sport et à quelle fréquence pour bien aider à maigrir ?

Maryline B - 23 avril 2009 à 08:48
 DanaBerger - 6 mai 2021 à 16:19
Je suis en plein régime, j'ai perdu 5 kg mais j'en ai encore 20 à perdre. Je sais que le sport est primordial pour aider à mincir. Je fais du vélo elliptique, de la gym et je me dis que je devrais aller courir mais la motivation n'y est pas trop! J'ai pas trop envie de me montrer à la piscine aussi. Que me conseillez-vous?
A voir également:

21 réponses

Bonsoir Maryline 20 kgs à perdre ? Ce n'est pas du tout l'impression que tu donnes sur ta photo ;-) Mais bref, les conseils précédents sont tout à fait valables. Il n'y a pas de miracle : il faut que le solde "dépenses caloriques - apports caloriques" soit positif. Donc soit tu te dépenses énormément, et tu peux manger beaucoup, soit tu te te dépenses peu, et il te faut manger très peu. En bon hédoniste, j'ai choisi la 1ère solution ;-) Moyennant quoi, à 53 ans : 185 cms, 70 kgs, moins de 3 H au dernier marathon de Paris (14,5 kh). Le prix à payer ? Sport 3 à 6 fois par semaine (majorité course à pied). RIEN entre les repas. Petit déj et repas de midi légers. MAIS le soir, c'est quasiment l'orgie : apéro, chips, vin, plat, légumes, fromage, desserts, fruit sec, glace, et re-chips avec pousse-café... Tu vois, y'a de la marge ! Quel sport choisir pour maigrir ? La COURSE A PIED, y'a pas photo, car les jambes sont les muscles les plus puissants du corps (essaie de marcher sur les mains, et regarde combien de temps tu tiens). En gros, tu dépenseras 1 kcal par kg par km couru (la vitesse a très peu d'influence). Ainsi, un coureur de 60 kgs qui court 10 kms dépensera env 600 kcal. Et pas besoin de se "mettre minable", comme avec les abdos, le home trainer ou le tennis. D'ailleurs, si il y a une course pas loin de chez toi (les foulées de Truc, les 10 kms de Machin, la forestière de Schmol, la course des 2 châteaux...) jette un oeil sur la silhouette des coureuses, même amateures : jambes fuselées et fesses toniques... le rêve ! (le revers de la médaille, c'est que la poitrine disparait... avec la graisse) L'intérêt de la course à pied, c'est que ça se pratique n'importe où, gratuitement (même si c'est plus sympa d'être en club) et quasiment par tous les temps. Allez, commence dès que possible. Cool. Teste-toi. Essoufflée après 2 mn ? Cours moins vite, ou marche le temps de retrouver ton souffle (la marche, c'est aussi de l'exercice). Et tu repars. Le 1er jour, tu feras peut-être 3 ou 4 fois 2 mn. Après 1 ou 2 mois, tu feras 3 fois 15 mn. 6 mois plus tard, peut-être 30 à 40 mn d'un coup, et plus facilement ! Et sache que quand tu tiendras 1 heure "correctement", le plus dur sera fait, et tu seras une marathonienne potentielle ! Résumé : ne te prive pas trop de manger, mais ne prive surtout pas de sport !
19
Jahjah9712 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020
15 juin 2020 à 15:36
Salut,
Moi j'ai 10 kilos a perdre et c'est pas évident. J'en perds 2 ou 3 et j'en reprend apres. Et niveau cardio je n'y suis pas encore§ Pas évident! Je suis souvent affamée , j'ai suivie un régime c'etait l'horreur. Je vais tester vos méthodes.
A bientot
0