Signaler

Qui peut me renseigner et me donner des conseils pour la montée en vélo de l'Al

Posez votre question Daniel F - Dernière réponse le 18 juil. 2011 à 15:31 par Jtm B
Pour la premiere fois je vais monter à vélo l'Alpe d'huez . Avec un developpement plateau de 30 à l'avant et pignon de 23 à l'arrière .Est-ce suffisant . Accepte tous les conseils pour cette montée mythique Merci de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Ce n'est pas une montée des plus dure mais si tu es un rouleur il faut t'imposer un rytme en fonction de ta condition. La montée se fait en plein soleil il faut savoir que la plupart des virages notament au début sont relativement plat sur quelques mètres, à toi d'en profiter, mais attention à la reprise. A partir de la Garde (premier hameau traversé) si tu a trouvé ton rytme sache que tu n'a pas fait grand chose en distance, c'est environ 1 H d'effort pour un cyclo. Bon courage et regarde mon blog "coup de pedale"
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Posée telle quelle il est difficile de répondre à ta question; tout dépend de ton niveau et du rythme de pédalage que tu trouves confortable. Pour une montée d' 1 heure (cela fait quand même 225 à 250 watts, ce n'est pas à la portée du premier cyclo non entrainé venu) un 39x25 voire 28 permet de maintenir un rytme de pédalage autour de 60 tours/min (les coursiers tournent beaucoup plus vite en montagne). Pour une montée plus lente un triple plateau sera le bienvenu avec un développement du type 30-32x25. Pour une montée très lente prévoir des développements du type VTT. La montée n'offre aucune réelle portion de récupération (excepté à l'entrée de La Garde et certaines épingles quasi planes, mais c'est très court une épingle!) et un vent assez fort et contraire peut souffler dans les derniers km après Huez. Eviter de monter dans le cagnard en début d'après-midi l'été.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !