Avez vous déjà eu l'occassion d'assiter à un Rallye Auto ?

Domy L - 8 oct. 2008 à 00:34
 Delphine B - 15 mars 2010 à 17:53
C'est génial
A voir également:

17 réponses

Marie france P
8 oct. 2008 à 09:56
oui j'adore mon ex mari fait du rallye automomille .. je vai voir les rallye des que j'ai l'ocassion
0
Oui je fait partie du club ASCA de st andré de l'eure qui est un rallye tout térrain je suis commissaire de cource cela est vraiment génial de voir les voitures évolué es d'année en année,de pouvoir discuter avec les pilotes et de les voir rouler a des vitesses jusqua 160klh sur de la terre et dans la boue ont ne peut pas le raconter il faut le voir et le vivre
0
oui j'ai été voir deux années de suite le rallye de Monte Carlo lors de l'étape mythique de Saint Bonnet le Froid. C'est génial, une ambiance du tonnerre, et le bruit des moteur... à refaire sans hésiter!!!
0
Bonjour, oui j'ai déjà assisté à un rallye auto car je suis la copilote de mon copain. Pour nous la saison reprend dès mars prochain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui non seulement assister mais participer en atnt que copilote aux rallyes auto... je copilote depuis juillet 2004.
0
J’ai eu l’occasion de participer à des rallyes et d’en suivre comme spectateur. Le rallye, c’est très différent du circuit. Les pilotes partent chacun leur tour pour disputer les épreuves spéciales. On court donc en contre la montre, ce qui exclut les bagarres portière contre portière qu’on peut connaître en circuit. En outre, il reste toujours une part d’inconnu en rallye. Un autre concurrent a pu ramener de la terre ou des graviers sur la route. Le revêtement s’est peut-être dégradé. Malgré tout, il faut piloter le plus vite possible une voiture qui n’est pas forcément adaptée à chaque spéciale. La sécurité n’égalera jamais celle des circuits. En rallye, on roule entre des talus, des murs, des arbres, des obstacles naturels. Les revêtements sont moyens, les routes étroites. Une faute signifie souvent grosse casse sur l’auto. Mais il existe une ambiance spéciale dans cette discipline. D’une part, le pilote n’est pas seul à bord de l’auto. Il reconnaît et court avec un navigateur ou une navigatrice. Son équipe d’assistance le suit de spéciale en spéciale. Le public est près de la route (parfois trop d’ailleurs). Certaines épreuves se disputent de nuit. En cours d’ES, les phares trouent une percée dans l’obscurité et la voiture s’y engouffre au rythme impulsé par son pilote dopé par l’annonce des notes de son équipier. J’ai écrit quelques récits et docu-fictions dans l’univers du rallye. Je pense qu’il est possible de copier les liens : http://circuitmortel.hautetfort.com/archive/2008/04/17/premier-rallye-en-golf-gti.html http://circuitmortel.hautetfort.com/archive/2008/01/24/monte-carlo-rallye-princier-1.html
0
je copilote mon frère depuis 2003, mais manque de budget ça fait une saison q' on ne court plus . Vivement que je reprenne car être au max de ses possibilités et de celle de l' auto quel bonheur, je ne connais rien d' autre qui me fasse cet effet.
0
SLT OUI J V TRE REGULIEREMEN G EU F DES COURSE DE COTES
0
Sebastien W
10 oct. 2008 à 11:04
RALLYE D'ALLEMAGNE WRC cette année .Truc de dingue.Ambiance de fou et Sébastien LOEB super sympa malgré son statut et la pression!!!
0
Bonjour, moi j'ai copiloté pendant 6 ans et maintenant je suis au volant pour ma 2ème saison. On s'éclate tellement!Se sont des moments où l'on oublie tout! C'est GENIAL!! Edith Petit film du rallye de chartreuse 2008: http://www.dailymotion.com/relevance/search/rallye%2Bchartreuse%2B2008/video/x6jokj_chartreuse-20080001_sport
0
je roule depuis 1993
0
et oui au debut j'aller voir les autos de courses et un jour j'ai dit je monterais dans une auto et c'est chose faite depuis 5 ans maintenant je roule en rallye dans ma region
0
Oui je suis allée au Rallye Cross de Kerlabo l'an dernier. Sinon mon copain et moi on fait de l'auto cross dans le Finistere ("poursuite sur terre") C genial..
0
C'est une ambiance hors du commun et une passion depuis toute petite. Je ne regrette pas d'avoir un jour prit ma licence et d'être aujourd'hui copilote, se sont des sentations formidables et indescriptibles.
0
Oui j'ai déjà assisté aux rallyes car je suis copilote, je trouve ça tres bien, mouvementé, fort en émotions avec de belles frayeurs parfois... D'ailleurs nous ne roulerons plus avant le mois de mars (prochain rallye de la région) car suite à une sortie de route au Touquet, il y a du boulot sur la voiture...
0
c'est une super bonne ambiance, des montées d'adrénaline exceptionnelle et une grande famille. j'étais copilote et pilote pendant 5ans en espérant reprendre très rapidement. a bientot sur le bords des spéciales lol
0
Oui depuis une petite 10aine d'années maintenant embarquée dans la passion de mon père et du coup, toute la famille s'y est mise, jusqu'à mon neveu de 5 ans et demi!
0