Que pensez vous des nouvelles plaques qui "remplacent" la colle rapide

Elodie R - 6 nov. 2008 à 08:43
 Christophe C - 15 janv. 2009 à 20:54
avec quoi jouez vous? quelles sensations avez vous?
A voir également:

23 réponses

je trouve ses revetement tres bien ils sont tres bien etudie je joue moi meme avec un tibhar nimbus qui cette particularite d effet a colle rapide.par contre j ai essayer les nouvelles colles tres deçu je me suis donc remis a la colle rapide pour mon revetement defensif.
0
Bonjour, Voir bas de la page : http://seme.cer.free.fr/index.php?cat=jeux-jouets-ecologiques Cordialement
0
c'est une bonne chose,les sensations sont quasi identique,il faut juste choisir une plaque et /ou un bois un peu plus rapide.c'est beaucoup plus économique et surtout beaucoup plus écolo...moi je joue avec un futura énergie et un bois 4 t ça booste bien!!
0
Cela fait ma 2ème saison que je joue avec 2 Energy Green Power à la place de Samba collé et j'ai de très bonne sentations. Je change tous les 6 mois mes plaques, c'est correct. Le gros avantages, c'est le gain de temps de plus avoir a collé ses plaques...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cela évite la corvée du collage,cependant le coût est conséquent et les plaques s'usent + vite. Du coup ,en cd ,je joue avec un BANCO puissance 32 max et en revers BANCO FEELING 1.8MM. Avec un bois + rapide, ANDRO SUPER CORE OFF, les sensations sont bonnes. Enfin, avec des revêtements TENSOR, l'effet colle rapide est présente . Néanmoins , la nouvelle règle n'est pas respecté puisque qu'en compet ,nous voyons des plaques collés avec une colle interdite.
0
Tu sais Clément moi aussi dans ma régions il y a encore pleins de joueur qui colles avec des colles interdites mais comme la plupart colle chez eux on a pas de preuves et on ne peut pas les interdire de jouer. Parole de JUge arbitre
0
Pour la colle, tant mieux, depuis le temps que j'attendais son interdiction. Ainsi on trouvera des bonnes sensations.
0
Sébastien M
9 nov. 2008 à 13:01
bonjour je pense la nouvelle solution est bien, mais demande plus de soin car le faite de mettre de la colle à bois elle se tend nettement moin et donc on a plus l'impression d' avoir une plaque sans effet alors il faut prendre un revettement a déquoite pour que son élasticité fonctionne assez avec la nouvelle colle et avec le bois bien sur .mais bon moi jutilise un tube de colle uhu sa marche mieu avec nos plaques normaux et c est plus rapide sa prend moin de place et sa coute moin cher . a plus sebastien d aubagne
0
Jean-claude L
10 nov. 2008 à 09:30
je ne colle jamais ma raquette est toute simple mais peut-être que c'est moins nocif car les joueurs collaient tous ensemble dans le vestiaire.
0
salut moi ça fait déja quelque années que je joue avec des stockage d'énergie ça fé a pe pres 4ans que j ai arreter de coller. actuellement je garde toujours mon F2 dans mon revers et jai mis le dernier sorti de la gamme formula de donic le coppa jo platin soft tres dynamique ils ont vraiment innové. chaque marque ont sorti deux nouveaux revetement qui sapproche encore plus de la colle rapide y a une plus grande similitude qu un revetement a stockage d energie classique surtout au niveau du son A ESSAYER ABSOLUMENT si tu te poses encore trop de questions va sur le site de la fédé et sur le site de fournisseur officiel de la fédé, là. tchouss Djé
0
Salut, tu sais quand j'ai commencé à jouer à l'âge de 12ans la colle n'était pas présente comme elle était avant qu'elle soit interdite donc pour moi jamais de colle, j'ai arrêté en 1995 et jai repris en 2005 et actuellement je joue avec deux Banco Futura Energie (effet de colle rapide sans colle rapide) et je je ne m'en plein pas car tu allies vitesse et contrôle.
0
je ne colle pas et sa va donner un aventage a nous et je pense que le jeu dura plus long temp et les poing seron mieux a regarder et trés beau mon bois c est un patrick chila coup droit mark v soft en max et revers tackiness en max .
0
Auparavant je collais avec un rapide D Tech. J'ai essayé depuis le début de la saison le nimbus avec une colle rapide sans voc et le résultat est acceptable, j'ai perdu tout de même un peu de vitesse dans mon jeu mais cela ne se ressent pas tellement.
0
Stéphane D
12 nov. 2008 à 16:43
Bonjour, pour moi l'abandon de la colle rapide me paraît être une bonne solution. Il y a sur le marché beaucoup de marques qui se sont mises à fabriquer des plaques à effet colle rapide.Pour ma part, je joue avec une plaque NIMBUS SOUND max avec un très bon contrôle et un bruit colle rapide du plus bel effet.L'autre plaque étant......un picot long..et oui je sais il y en a pas mal.
0
salut, je joue avec 2 nimbus soft j'en suis très content, mais l'arret de la colle rapide fut une grosse surprise car j'avais arreté pendant 6ans et au retour nous voila avec tout ce changement!! le seul inconveniant de ces plaques c'est leur usures prématuré!! c'était pas trop le moment pour que notre sport nous coute encor plus cher qu'avant...
0
A mon niveau, je m'en fiche un peu. Et puis le talent vient du joueur, pas des revetements ni des colles!
0
l'effet de l'interdiction de colles rapides est une bonne chose,cependant cela a un cout supplementaire. Depuis septembre,a raison de 2 entrainements +1compet/semaine,j'ai déja changé 3x de plaques à effet tensor donc le budget en est deja à 180€ alors que l'année dernière pour une saison 120€. Déja que notre sport n'est pas médiatisée mais ce n'est pas la bonne solution pour attirer du monde.
0
je viens de debuter au mois de septembre,donc connais pas le systeme de colle...par contre,je joue avec picot long(feint ag) en revers et vario donic en coup droit.
0
C'est n'impore qui puisque beaucoup trop de monde colle avec de la colle anciestrale. De plus rien n'est controlé avec les criterium. L'autre problème est que la nouvelle génération de colle offre un effet de colle trop long (la colle sèche en 48 voir 72h au lieu de 1/4h et l'effet de la colle dure une semaine) ca m'arange pas trop pour le genre de plaque que j'utilise (il me faut une plaque qui soit juste dynamisé de temps en temps (jai 2 diva energie)
0
bsr,l'absence de colle ne changera pas ton jeu...je te conseille de remplacer ton picot par tout simplement une tackiness d,ca va te paraitre bizarre comme reponse mais ayant moi-meme jouer avec un picot,je peux te confirmer que tu auras un super controle.je joue actuellement avec un mark 5 gps coup droit epaisseur 2 et un mark 5 classique 1.5 revers cordialement
0