Comment viser ??????

Claire B - 14 févr. 2009 à 16:36
 Maxime R - 26 oct. 2009 à 15:26
bonjour je viens de débuter le tir a l'arc alors ma question ou mon problème, je suis gauchère mais ce n'est pas cela mon problème, je ne comprend pas pourquoi pour tirer la cible je dois viser un mètre a droite ?
A voir également:

17 réponses

d'abord il faut trouver l'oeil directeure
0
salut, il faudrait savoir si tu gardes bien le bon oeil ouvert(le gauche pour un gaucher) dans 95/100 des cas, si tu utilise un viseur, et de quelle façon tu tiens la corde et ancre ta position de main au visage. sans celà impossible de répondre... il se pourrait ausi que tu sois une gauchère avec oeil directeur inversé(rare), ou bien que tu sois droitière pour certaines tâches seuleument va sur notre site: www.cac11.org rubrique arc classique. en attendant d'en savoir plus, bons tirs et bonnes flèches (au centre)!!!! salutations d'archer. Robert BENAZET Capitaine/entraîneur cie des archers chauriens 11400 CASTELNAUDARY AUDE.
0
Bonjour, en premier lieu il faut trouiver ton oeil directeur.Ce nest pas pasque tu est gauchères dans la vie que tu l'est dans le tir à l'arc et au vu de tes "sympthome" soit tu ne garde pas le bon oeil ouvert ou soit tu est une droitière pour le tir cad visé avec l'oeil droit est arc dans la main gauche.... voili voilu @ plus
0
Véronique S
3 mars 2009 à 18:38
je pense que tu n'est pas une gauchère visuelle et tu fermes le mauvais oeil il faut demande à ton formateur de faire un test de latéralité pour l'oeil directeur, après , on détermine le choix de l'arc (droitier ou gaucher) véronique - compagnie d'arc de soissons
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un peu d'accord avec les autres reponses fermer le bon oeil apres bon pied bon oeil tout dans le jaune en tout cas tres bon sport pour gerer ses emotions bon tir pascal
0
tu es gauchère mais quel est ton oeil directeur ? tu tires avec un arc de gaucher ou de droitier? as tu un viseur ? danielle http://archersdeverneuil.free.fr
0
Christiane F
19 mars 2009 à 15:07
Je confirme les réponses qui ont été faites, si tu tires en tant que gauchère vise avec l'oeil gauche et surtout pas avec les 2 yeux ouverts. Christiane
0
bonjour, je ne comprends pas non plus pourquoi.; vous êtes guauchère par votre bras mais êtes vous gauchère de votre oeil directeur. il arrive tres souvent qu'un gaucher est un oeil directeur droit dans ce cas vous devez tirer comme un droitier. demandez à votre moniteur de vous faire le test de l'oeil directeur. ce n'estpeut-être pas la solution mais essayez quand même. bon courage .alain
0
Christine M
26 mars 2009 à 16:10
tout d'abord tu doit savoir si ton oeil directeur et le droit ou le gauche ( car tu peu etre gaucher et avoir l'oeil directeur droit ou l'inverse) ensuite tu doit apprendre a te positionner face a la cible dans une posture correcte et tirer sans bouger ton bras d'arc ,car celui-ci est tres important si tu le bouge avant la sorti de la fleche cela peu etre la raison pour l'aquelle ta fleche n'atterrie par au centre de la cible . enfin pour finir avec de l'entrainement tu atteindras la thechnique qui te permettra d'obtimiser ton tir.(car le bon geste et une bonne concentration son les bases de la reussite ). voilà ce que je peu te conseiller ,moi je fait du tir nature et 3D je prend plaisir dans cette dicipline et j'espere que mon experience personnelle pourra t'aider.
0
bonjour l'idéal est en effet est de faire parti d'un club c'est l'idéal en tant que débutant.Les conseils sont sur. Je fais parti d'un club avec entraineurs diplomés d'état(st amand les eaux).c'est chouette et bonne ambiance et sécurité: a ne pas négliger. salutations
0
bonjour c fabrice je suis gaucher aussi et j ai eu ce probleme maintenant je ne l es plus c la plume de ta fleche qui fait ta trajetctoire
0
Marie-helene H
6 mai 2009 à 23:27
ton oeil directeur doit etre le droit alors il faut que tu tire avec un arc de droitier (oeil directeur peut être différent de la main pour l'écriture)
0
Je crois que tout a était dit et en partie correctement mais j'ajouterai un petit commentaire à Christiane qui déconseille le tir les deux yeux ouverts, que l'on nomme aussi le tir instinctif. J'ai débité en classic sans viseur, puis viseur, et suis revenu au libre avec toutes sortes d'arc, droit, de chasse, etc..et c'est le tir instinctif qui m'a donné mes meilleurs résultats en safari et tir campagne. L'instinctif est par essence le tir le plus pur, un arc, trois flèches et une cible... la liberté totale et un plaisir que j'avais perdu en compétition.
0
bonjour je pense que tu as pris une mauvaise lateralite tout d'abord il faut savoir qu'il y a des arcs droitier et des arcs gaucher c'est l'oeil directeur qui determine ce choix pour le savoir il existe tous un un lot de teste que l'on fait dans les clubs. le plus simple bras tendu tu vise avec le pouce un objet le plus loin possibleles deux oeils ouvers sans bouger tu fermes un oeil si ton pouce ne bouge pas par rapport a cet objet l'oeil ouvert est ton oeil directeur si non recommence en fermant l'autre oeil
0
Je crois que le premier test à faire est de trouver ton oeil directeur, car d'aprés ce que tu expliques, tu es peut-être gauchère dans la vie de tous les jours, mais ton oeil directeur semble être le droit. Moi par expérience, je suis droitier dans tout ce que je fais, mais mon oeil directeur est le gauche, donc je tire comme un gaucher.
0
bonj moi je suis gaucher mais je tir a droite mon oeil est droite mais tu sais le tir a l arc c est surtout la tete .il faut etre patient il y a des jours avec et des jours sans
0
si vous ete gaucher tender bien votre bras droit face a la cible ensuite fermer loeil droit et tirer une fleches puis reesayer mais de lotreb oeil mais vous aler y arriver ne te decourage pas
0