Taches de sang sur une voile.

Jean-paul L - 4 oct. 2009 à 10:12
 François A - 11 janv. 2010 à 20:03
Quelqu'un peut il me dire comment retirer des taches de sang sur une voile ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

bonsoir HA! toi aussi et la plupart du temps on se dit qui est ce qui saigne a bord et c'est souvent celui qui pose la question qui c'est abimé le doigt en repliant sa voile. la dernière fois, (et quand on s'en aperçois c'est sec) j'ai frotté de l'eau oxygénée et il est vrai que je ne me rappelai plus de cette tache qui était pourtant bien visible. pour l'hivernage je nettois mes voile a la lessive liquide avec un peu de javel
0
Bonjour, Il faut d'abord mettre du serum physiologique, laisser agir un peu , ( le mieux étant de mettre le serum physiologique dés que la tache de sang survient)puis ensuite nettoyer avec du produit vaisselle et de l'eau froide.
0
la rubigine pure, dix minutes et grand rinçage!!! il n'a pas plus éfficasse
0
Si la tache n a pas ete chauffee c est a dire eau chaude chaleur Il faut essayer le bicarbonate de sodium en pharmacie tres peu chere L utiliser soit pure et laisser agir plusieurs heures et frotter ou diluer avec du vinaigre blanc Meme strategie mais a mon avis le temps et la mer effacerons ces taches si cela ne part pas avec cette recette Le bicarbonate sert ade multitude de chose cuisine toilette entretien etc etc;; bon courage et bon vent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne l'enlève surtout pas: c'est trés branché. Ne connais-tu pas "la voile rouge" à St. Tropez ?
0