Je cherche quelques conseils concernant le volley-ball pour m'améliorer

Lucie B - 13 sept. 2008 à 21:57
 Abdelkader K - 4 mars 2009 à 21:03
j'ai 17ans, et je joue au volley depuis 7 ans en club, je voudrais encore m'améliorer dans ce sport donc si il y a quelques conseil techniques pour se deplacer encore plus vite, etre plus mobiles, avoir les bons gestes.... des ptits conseils pour mieu controler la trajectoire de la balle, conseil pour arriver a plonger encore plus mon ballon a la suite d'un service tennis, prendre une meilleure impulsion... enfin voila si quelqu'un a des ptites astuces a lui et qu'il veut bien les partager.... je suis en quete de conseil. merci
A voir également:

6 réponses

Salut je pratique depuis 14 ans environ, j'en ai 28, pas de miracle si ce n'est le travail...de preference dans un bon club. En gros si tu veux vraiment progresser, trouve un club de bon niveau ou tu auras toutes les structures et les entraineurs necessaires. Sinon si tu cherches des conseils pour bosser a la maison: www.volley-zone.com sur l'onglet cours... Bon courage Nicolas
0
Merci beaucoup pour ces ptis conseils, j'irai voir le site!! par contre j'habite une petite ville, Chateaudun, de ce fait je suis dans le club de cettte ville nous n'arrivons pas a monter en N3 mais cette année je vais jouer avec mon equipe de juniors et aussi de seniors. Je pense que je vais m'améliorer en jouant avec des personnes d'un niveau superieur... merci beaucoup PS : je passe a trois entrainnement par semaine au lieu d'un... donc j'augmente la cadence;) merci encore !! bonne journée
0
salut je pratique le volley depuis 10 ans, je suis entraîneuse régionale. Je peux te donner des conseils pour travailler ton impulsion. Fait beaucoup de corde à sauter, tu auras une meilleure détente. Ensuite pour travailler tes déplacements, mais toi face au filet en position défense etalterne déplacements à droite, à gauche, avant, arriére et saut, et tu verras que tu auras de meilleures appuis. Voilà bon courage!
0
ou habites-tu? nous recherchons des joueuses motivées pour le club d'aulnoy lez valenciennes dans le nord.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Lucie, Je ne pense pas que quelqu'un puisse te former par mail, Voila les solutions qui s'offrent à toi - Rejoindre un club avec un entraineur avec un brevet d'état (en région centre cela n'est pas très facile) ou au moins un entraineur qui corrige les gestes fondamentaux. - Tenter d'entrer dans un pôle espoir (va voir sur le site de la fédé, http://www.volley.asso.fr/) j'ai vu que ton équipe sénior n'a pas de très bon résultat, mais jouer avec des coéquipières plus forte que toi, cela te fera progresser. Philippe
0
Abdelkader K
4 mars 2009 à 21:03
bjr 1) en ce qui concerne la technique je crois que vous l'avez vu ton age 2) en vb il faut avoir la souplesse la detente l'adresse et la coordination pour la souplesse il faut faire un peu plus de gymnastique pour la detente s'entrainer a faire des sauts sur un banc ou les escaliers ou les haies avec charge pour les plongeons ils faut vous entrainer sur tapis sans ballon puis avec pour question de mobilite la premiere des choses il faut etre en position fondamentale et en plus de tout ca il faut faire un peu de musculation specifique bonne chance
0