Témoignage d'une chute avec de nombreuses fractures

David C - 6 déc. 2009 à 19:52
 Gérard G - 12 déc. 2009 à 20:27
Chers vttistes, je voudrais vous témoigner d'une chute que j'ai faite il y a un mois et vous dire que ce sport passionnant peut être dangereux même quand on est lucide . Aprés 45 km de parcours (terrils) dans le Nord, grosse coline en fait , j'ai fait une chute spectaculaire et le résultat est le suivant: 3 côtes de cassées,3 verterbres dorsales de cassées,1 vertebre lombaire de tassée,clavicule cassée, et 2 oedémes la premiére semaine avec souci de cage thoracique à l'époque. je suis sorti il y a 5 jours, et me voilà avec un corset du bas du bassin juqu'au ras de la base du cou à porter jusqu'au 20/01/10. Simplement vous dire que ça peut faire mal!!! et que les conséquences auraient pu être plus grave!! Voilà faites attention , et dites vous que ça reste un plaisir..et non pas une compét' . A plus
A voir également:

4 réponses

bon courage pour ton rétablissement moi même je fait du vélo mais mes deux garçons fon de la course et je peut te dire que mon sang Bou quand je les vois courir mon plus jeune a fait une chute a 60cmh ca fait tous drôle encore bon rétablissement
0
Bonjour Ahmed , des trous je pense pour l'évacuation de la transpiration ...il y en a un peu partout !!
0
Merci pour vos messages de soutiens. J'hallucine aussi quand je vois les gens faire du vtt sans casque ! Mais comme indiqués sur les prospectus, le casque est vivement conseillé , ce n'est que de la rando et pas une compét' donc!!! merci encore ..à ++
0
Salut David, J'ai fait moi aussi quelques chutes mais heureusement sans gravité.Je te souhaite un prompt rétablissement afin de rechevaucher ton fidèle destrier.Peut-être avec un peu plus de prudence à l'avenir!je sais qu'à ton âge c'est un peu dur de parler de prudence mais il le faut.Pour tous les vttistes mettez le casque ça peut même sauver une vie. Bon ride à tous les vttistes Gérard
0