Quelle fourche va mieux pour les randonnées plus ou moins tranquilles?

Adolfo G - 28 janv. 2010 à 04:42
 Daniel R - 4 févr. 2010 à 22:16
Quelle fourche va mieux pour les randonnées plus ou moins tranquilles?

5 réponses

ENTRE 80 ET 110 MM C SUFFISANT
0
une fourche entre 80 et 100mm comme par exemple la rockshox reba !!!
0
Oui,le débattement est suffisant. Tout dépend de la géométrie de ton vélo(semi-rigide,tout-suspendu)et de ton budget.
0
En effet la Reba de Rock schoks est très confortable suivant les réglages que tu lui aura fait (le SAG) . C la valeur d'enfoncement de la fourche lorsque tu est sur ton vélo en position normale. 15 à 20 % d'enfoncement par rapport à la course (si c une 100mm = 15 à 20 mm) pour faire des rando un peux axées compétition et 20 à 30 % pour de la petite descente ou du confort . elle comporte un multitude de réglage temps au niveau des pressions que du freinage en compression et rebond. Pour ma part j'en ai une depuis 4ans ( reba race) et ras sur le fonctionnement révisée par mes soins et aucune fuite d'huile ni en pneumatique. Elle est vraiment très bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'oubliais oui 100 mm cela suffi largement je pèse 72kg et en descente je suis un peu narvalo dise mes potes qui arrive après moi en bas des descentes. Je ne l'ai jamais talonné tout est dans le pilotage et la lecture de terrain il faut placer le vélo ou tu veux sans qu'il te place lui même ou c trop tard. Plus de débattement vont changer la géométrie de ton vélo et risque de te déplaire. salutations
0