Comment faire pour progresser en vtt ? entraînement ? barre vitaminée ?

Stephane D - 7 févr. 2010 à 22:05
 Philippe F - 18 sept. 2010 à 11:28
Comment faire pour progresser en vtt ? entraînement ? barre vitaminée ?
A voir également:

7 réponses

la motivation
0
Il faut pedaler regulièrement 2 fois dans la semaine c'est deja bien et tu veras au bout de quelque sortie ca ira de mieux en mieux pas trop de km au debut plutot de plat pour faire le foncier 20km mais a bloc et après les sorties de 40 50 60 km de la rigolade
0
Jean-françois N
11 févr. 2010 à 09:00
Bonjour, comme il te l'a déja été dit, il faut rouler..Cela va de soi ! Profites de l'hiver pour faire un travail foncier, sur route si tes chemins sont trop accidentés : sorties longues (de 2 à 4 h - bien se couvrir) à rythme tranquille les 3 premières sorties, puis plus modéré ensuite et un poil plus court. Après 1 mois de ce type de travail (qui va te permettre d'emmagaziner un "potentiel energétique"), tu peux reprendre le VTT et faire des sorties mélangeant l'endurance haute (75% à 85% de ta frequence cardiaque maximale - FCM) et la P.M.A (90% à 100% de ta FCM). Doser la sortie comme suit : 15 echauffement + 30 d ravail d'endurance (tenir un allure, plutôt à 80 d a FC a ébut) + séries de 1'30 de travail en PM (90% de ta FCM), avec 1' de récup entre chaque série. Ensuite, retour au calme, pa 15' tranquille, à mouliner !
0
avoir un bon vtt pour avoir envi d'en refaire tel que celui ci a vendre Lapierre X-Control EVO 2 en alu 7005 DB taille M Fabrication main française, pédalier Shimano XTR, dérailleur Av deore lx, et Ar XTR, manettes lx, casette Sram 9 vitesse, avec chaine Sram, tige de selle Ritchey avec attache rapide BBB, selle fi’zi:k, fourche Marzoochi Bomber ETA avec manuel d’entretien de la fourche fourni, frein Av Hayes Mx2  et Ar Gusset, jante Mavic 117 avec av pneu Hutchinson tubeless Python 2.00 et Ar pneu Maxxis Ingnitor 1.95 avec chambre à air Michelin verte anti crevaison. Roulement Ritchey avec potence et cintre Rockrider, grip Hutchinson Scorpion pédales plate fournis BBB avec protection BBB du cadre par saut de chaine. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
combien ton vtt LOIC?
0
BONJOURS!! IL FAUT AIMER LE VTT!! ROULER, FAIRE DU TECHNIQUE,JAMAIS SEUL,ET NE PAS FAIRE QUE çA COMME SPORTLE VELO BOF J4AI VU DES RIGIDE TRES BIEN ROULER ET APR2S ILS FONCE ENCORS PLUS VITE AVEC 1 NEW BYKE C4EST AUSSI DE L4ENTRENNEMENT UN VTT LOURD NON?
0
slt pour ma part je roule tous les jours,entre 25kms min a 40/50 kms maxi j'ai 1 spé tout suspendu en alu tres leger,je mange 2 a 3h avant de partir sans me charger et j'emmene bananes et pates de fruits,ça sert a rien de se gaver ,une a 2 gourdes de boissons iso,voila,apres tout depend de ce que tu recherche
0