Pubalgie

Gabriel C - Modifié par jerome_d le 12/12/2014 à 10:13
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 26 nov. 2013 à 11:23
Bonjour
Depuis plusieurs années je souffre de pubalgie dès que j'intensifie l'entraînement
Quelqu'un connait-il un moyen de se soigner efficacment?
merci

5 réponses

je suis passé par la il se trouve que pour se soigner il faut passer dans les bras d'un ostheo . Mais il faut s'avoir que dans le cadre des douleurs de dos il faut faire beaucoup d'ettirements ,la chaleur est necessaire .Courage et bon retablissement .
0
Merci pour la réponse J'ai recours à un ostheopathe; cela améliore la situation mais n'évite pas la récidive systématique Amitiés sportives
0
il faut contacter Damien ou Gilles Rignault a Toulouse ou Serge Djelloul a Amiens ou Damien Lacombe a Bordeaux ouRichard Aimonetto et Pierre Pousse a Chamonix ou Charles Roche a Rouen ou Jean Charles Baquet et Jeff Riviere a Ajaccio ......
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 10
26 nov. 2013 à 11:22
Allez voir un médecin quoi...
0
jerome_d Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 27
25 nov. 2013 à 11:18
Bonjour,
Vous trouverez quelques conseils ici : http://sport.linternaute.com/faq/47-pubalgie-et-sport
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la pubaligie est un surmenage ...mais aussi une mauvaise gestion de l'effort ( on veut tout de suite des résultats ) avant quoique ce soit il faut une thermo lotion pour chauffer naturellement avant de tierer sur nos articulations etc... après petit entraienement idem ...re thermo lotion si gros effort il y a d'autres produits...naturels
-1
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 10
26 nov. 2013 à 11:23
Mis à part la "sensation de chaleur", ces machins ne servent pas à grand chose... C'est même à mon sens le meilleur moyen de se blesser.

A cause de cette sensation de chaleur, on pense qu'on est suffisamment échauffé, alors que ce n'est pas forcément le cas => risque de blessure
Le massage peut éventuellement permettre une préparation des muscles, mais le massage induit également un relâchement du tonus musculaire => muscle moins réactif => risque de blessure.
0