Sauter plus haut

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2013 à 02:31
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 18 nov. 2013 à 09:08
Bonjour,
voilà je voudrais savoir s'il existe un entrainement me permettant de sauter plus haut au basket, afin de pouvoir toucher l'anneau, et evidemment, dunker (ca attendra :P )
Je mesure 1m78, je pèse 70 kg et j'ai 14 ans :))
merci!
A voir également:

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 10
18 nov. 2013 à 09:08
Salut,

le plus important pour sauter haut, ce sont les qualités d'explosivité.
Et pour gagner en explosivité, il n'y a pas énormément de solutions : il faut faire des bondissements, des sprints.
Il y a de nombreuses façons de travailler ça, des sauts de haies, des montées de gradins/marches, au basket, ce que tu peux faire, c'est enchainer une 10aine de sauts en touchant la partie la plus haute du panneau possible, le filet, la planche, l'année, le haut du carreau noir ^^

Le moyen le plus simple à mettre en place, c'est de se donner à fond à l'entrainement, courir plus vite que tes potes, sauter plus haut qu'eux, pas pour les battre eux, mais pour te surpasser toi même, dans ta tête, tu dois toujours être à fond.

Bon jump ;)
0