Enfin de la joie avec l'équipe de France !

jerome_d Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 20 nov. 2013 à 14:20
Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 nov. 2013 à 12:52
Quel match hier contre l'Ukraine, vous avez regardé ?
Peut-être le début d'une belle aventure... En tout cas, il y a des joueurs qui vont être durs à déloger de l'équipe-type : Cabaye, Sakho, Pogba... Vous en pensez quoi ?

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 16
Modifié par Josh Randall le 20/11/2013 à 16:49
Salut

Z'ont fait un bon match contre une bonne équipe qui n'est cependant pas un cador au niveau international. Donc oui, c'est bien qu'ils se soient qualifiés compte tenu de l'aller mais faut pas non plus en faire tout en plat parce qu'ils se sont qualifiés. Comme il n'aurait pas fallu trop en faire en cas d'élimination.

En tout cas, il y a des joueurs qui vont être durs à déloger de l'équipe-type : Cabaye, Sakho, Pogba
Personne n'est indispensable. L'absence de l'un doit largement pouvoir être compensée par la présence d'un autre, sans que cela crée une (trop) grande différence dans le jeu de l'équipe.

Certains sont sortis du lot plus que d'autres mais faudra voir dans la durée. Je pense que certains sont capable de pouvoir assumer la pression générée par l'évènement, que d'autres sauront se fondre dans le collectif, qu'ils jouent ou pas.

Le plus important, à mes yeux, est que cette envie collective d'avancer se répète dans le temps. Que cette équipe cesse d'être une équipe à réaction...

J'espère que tout le monde saura tirer profit techniquement, tactiquement et humainement de tous les évènements du passé récent (et je ne parle que du terrain).

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0
jerome_d Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 27
21 nov. 2013 à 15:48
On est d'accord, le plus important et c'est la principale raison de la belle victoire de mardi, c'est l'état d'esprit.
Pour le "personne n'est indispensable", on parle quand même d'une forme d'élite, donc je pense qu'il y a forcément des joueurs dont on peut difficilement se passer.
0
Josh Randall Messages postés 26489 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 16
Modifié par Josh Randall le 25/11/2013 à 12:52
on parle quand même d'une forme d'élite
Oui, l'Edf c'est l'élite. Mais le but pour un sélectionneur n'est pas de composer une équipe avec les meilleurs jouerurs à leurs postes mais de prendre ceux capables de se fondre dans un collectif.

C'est un peu comme au basket. Tu peux prendre le meilleur marqueur du monde. S'il te met 70 points dans un match, tu applaudiras sa performance. Mais si au final ton équipe à perdu, son exploit n'aura servi à rien.

Donc oui des joueurs comme Pogba, Ribery ou Varane semblent-incontournable. Mais on fait quoi de cette "incontournable-dépendance" si ces joueurs se retrouvent blessés pour une longue duré ou suspendus
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0