Arret du tabac et ne pas prendre de poids

dyonix31 - Modifié par jerome_d le 28/04/2014 à 09:27
elape1806 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 25 avril 2014 à 19:55
Bonjour,
Que faut-il éviter quand on arrête de fumer pour ne pas prendre trop de poids tout d un coup et éventuel pouvoir le perdre assez rapidement ? Merci à ceux qui pourront m'apporter des infos...
A voir également:

4 réponses

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 55
21 févr. 2014 à 17:15
bonjour , du fait que l'on arrête de fumer , vos alvéoles pulmonaire s'éclaircissent
du fait que vous éliminez le goudron et la votre appétit se développe , donc prise
de poids , une seule solution , vous compensez avec une grosse pomme ou des
barres de protéine , il y a plusieurs parfum , a vous de faire en sorte d'avoir ce qu'il faut
1
L'argent que vous mettiez dans le budget cigarettes mettez le dans une salle de sport. Voyez avec votre médecin généraliste, il pourra vous dirigez vers une nutritionniste. Buvez un verre d'eau à chaque fois que vous avez un creux... Tenez bon. J'ai subi le tabagisme passif (collègues, mari etc) à présent je suis 24/24 sous oxygène.
1
Pas de fatalité.
j'ai arrêté depuis 14 ans - au 11 février - et je n'ai pas grossi d'un gramme.
Au contraire. Par contre pas de grignotage entre les repas, alimentation équilibrée, pas ou peu d'alcool, et du sport régulièrement pour compenser la fringale et le sress lié à l'arrêt.
Je me suis mis au marathon (3h06), au trail. Je faisais déjà du Fitness j'en fait plus encore.
1
Dernière précision j'ai arrêté sans aide : médicale ou chimique. A la naissance de mon fils :-)
Mais je concède que ce n'est pas évident.
Je n'ai pas conçu mon fils pour arrêter de fumer...
0
bravo,si tu ne te jettes pas sur du grignottage,c'est quand mème un coup de 2 kilos,facile a perdre avec une cure comme il en existe partout a base de thé vert, kola, etc..c'est des plantes en plus c"est pas trop cher.un peu d'activité physique,de l'eau,et une nouvelle vie commence..bon courage
0
elape1806 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 22 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015
25 avril 2014 à 19:55
bravo , félicitations
pour ma part en février 2013, je fumais et j'étais maigre (50kg pour 1,63m).
En octobre 2013, je fume plus ( sans aide médicale ou chimique, la prise de conscience que je suis droguée) . Aujourd'hui je ne travaille pluset ne fume toujours pas j'ai pris 10kg,
Mais je fais une formation qui me passionne, Tout le monde me dit que j'ai bonne mine, et lorsque je me regarde je me trouve en bonne santé. Côté sport, c'est stretching, gym et yoga chez moi sans aide et pas tous les jours.
J'ai 56 ans, je suis très bien sans tabac et un ventre un peu rond !!!
0
le sport cest la meilleurs solution surtout la natation,bon courage
0