Signaler

Raquettes, laquelle choisir ? [Fermé]

Posez votre question TLBomer 2Messages postés samedi 15 février 2014Date d'inscription 17 février 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 févr. 2014 à 23:14 par wiwidu11
Bonjour,
J'ai fait 2 ans de tennis de table en fédération française et là je suis en ufolep depuis un peu plus d'un ans. J'ai actuellement une raquette cornilleau 3000 excell carbon un peu lourde je trouve et je compte m'acheter une nouvelle raquette mais cette fois avec un bois (léger) que je puisse réutiliser et un bon revêtement ... J'ai donc chercher (mon style de jeu est off voir off+ en coup droit et all,all- en revers) des bois et revêtement qui pourrais aller mais je me suis vite aperçu que ça montait facilement au alentour des 90 euros ... J'ai trouver des raquette pré monter qui mon l'air d'assez bonne qualité et j'aimerais avoir vos avis :
1 plus all : http://www.decathlon.fr/cornilleau-aero-drive-id_8287004.html
2 plus off : http://www.decathlon.fr/cornilleau-aero-pilot-id_8287005.html
Merci d'avance ;)
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
çà c'est tres bien
http://www.yasaka.fr/boutique/fr/raquettes-montees-/113-raquette-mark-v-competition-22mm.html
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Regarde sur mister ping plaque et raquette chinoise
Utile
+0
plus moins
@Gilles : mark V en 22 sur du revers all/all-, je dirais noooonnnn.... en 22, ca arrache grave, déjà en coup droit ca va déboiter, alors en revers all-.... Je dirais une plaque 18 max, avec davantage de controle, le mark V, par epérience, en 20,ça envoie déjà tres fort.
Apres, et je dirais justement, il n'y a pas d'infos sur le bois. pour peu que ce soit un bois rapide, ouie ouie ouie... Pour un revers all/all-, moi j'adorais magic carbon, excellent compromis entre controle, effets, et rapidité si besoin, pour des velléités offensives, taper 2mm (20), pour un peu plus de controle, mais avec de bonnes accélérations sur un bois off/all, taper du 16.
Mark V en coup droit, c'est bon, c'est nerveux, et puissant. Controle un peu juste, surtout sur du 22 comme suggéré... Ca va partir, et... partir... 19-20, c'est déjà puissant. Ne pas oublier que l'épaisseur de mousse ca maximiser le potentiel off de la plaque, déjà assez conséquent...

Quant à votre question, 1 bois et 2 plaques, vous tournerez vers les 90€ si vous voulez une raquette "perso", raison de plus pour vous intéresser aux revetemets, aux bois, à l'incidence de l'épaisseur de la mousse, et ne pas acheter n'importe quel kit tout fait à qqs € de moins...

essayez des raquettes, testez, amusez vous, bcp de joueurs changent leurs raquettes fréquemment, les plaques s'usent vite, mais pas les bois. récupérez un ancien bois, çaa fera tjs ça d'économisé...
TLBomer 2Messages postés samedi 15 février 2014Date d'inscription 17 février 2014 Dernière intervention - 17 févr. 2014 à 21:42
Merci de ce commentaire très développer je crois que oui pour savoir ce qui convient le mieux il faut essayer ;)
Utile
+0
plus moins
regardez chez wack sport, moi je pre(nais)ds tout là bas...
Utile
+0
plus moins
je me sers aussi chez wack sport, ils sont de bon conseil! vous pouvez choisir vos bois et revêtement sur catalogue et sur le net. vous pouvez commander plusieurs bois et revêtements pour essayer plusieurs combinaisons avant achat. Ils peuvent même vous donner des conseils au téléphone.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !