Pubalgie/adducteur

messi26 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - Modifié par jerome_d le 12/12/2014 à 10:12
 Y - 4 mars 2014 à 18:54
j'ai mal au adducteur, mais j'ai persisté a jouer 2 semaines..j'ai senti un douleur au niveau de pubis..il s'agit de pubalgie qui nécessite un repos de 1mois et demi! j'ai fais 20 jrs et j'ai commencé a faire du course et accélérer le rythme..j'ai essayé des debordement mais j'ai senti le mal au adducteur..je dois encore reposer?

1 réponse

jerome_d Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 27
27 févr. 2014 à 11:07
Hello,
Oui, il faut vraiment attendre de ne plus avoir de douleurs pour reprendre, 20 jours ça fait un peu tôt pour reprendre, un bon mois de repos complet semble plus raisonnable. Si vous forcez, vous allez rechuter et ça va traîner...
0
Le problème n'est pas tant le temps de repos que de savoir si la cause de votre pubalgie a été identifiée (alimentaire? posturale?) et traitée. Si ce n'est pas le cas, il est à craindre que les mêmes causes produisent les mêmes effets... Attention, ne pas confondre la cause et l'effet: des anti-inflammatoires (mésothérapie, etc.) traitent les seconds mais pas le premier. On peut y recourir pour accélérer la guérison,mais après avoir identifié et traité la cause seulement. De même, selon la cause, des précautions en aval seront-elles à prendre (stretching, types de sols pour la pratique sportive, chaussures, regime alimentaire, etc. selon le cas).
Bon courage!
0