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Comment se muscler assez rapidement ?

Posez votre question moilamotte 12Messages postés mardi 10 avril 2012Date d'inscription 23 février 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 juil. 2014 à 18:00 par assoir sur
Bonjour,

Depuis 2 jours j'ai décidé de me prendre en main et de me mettre au sport pour avoir des muscles, car je n'aime plus mon image de gars "trop maigre", j'ai 17 et demi. J'aurais avoir des conseils pour que le résultat soit rapide pour l'instant chaque jour je fais différent exercice :

- 60 pompes en 6 séries de 10
- 60 abdominaux en 2 série de 30
- 30 min de course si j'ai le temps.
Plus quelque exercice de gainage plus l'exercice de la chaise je varie avec d'autres exercices de temps à autre

J'aimerais surtout prend du muscle au niveau des bras et du torse car mes jambes sont vraiment bien musclé, mon dos aussi. Je voudrais savoir si ce programme était bien ?! Et si je devais rajouter d'autre exercice ? Aussi j'ai appris qu'il y avait plusieurs exercice pour les abdominaux haut ou bas, et ceux sur le coté, lesquelles ou quel exercice me conseillez vous muscler mes abdominaux de façon homogène ?

Merci d'avance :)
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bonjour,il n'y a pas de prise rapide de masse musculaire que par une cure de protéine.je rajouterais a tes exercices,en abdos de faire toucher ton coude au genoux opposé.et l'exercice le plus classique pour le biceps,assis tu poses ton coude sur ta jambe, un poids dans la main,et tu soulèves...voila bon courage a toi.
Taf- 28 avril 2014 à 15:26
"une cure de protéine", n'importe quoi...
Si tu veux optimiser ta pratique sportive, il faut adapter ta nutrition et donc ta conso de prot (comme de G ou de L). Il ne s'agit pas d'une "cure de protéine".
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numa- 5 mai 2014 à 21:10
taf ,on dit bonjour avant de dire n'importe quoi.demande a shwarzi.si la prote ne fait pas prendre de la masse.au revoir
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trucmuch- 6 mai 2014 à 04:38
au boulot ! c'est tout !! faut en chier !!!!
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Valer- 21 juil. 2014 à 14:45
La course, dans un objectif de prise de masse, n'est pas nécessaire, au contraire, c'est plutôt pour mincir.
J'ai un ami qui fait des programmes nutrition + entrainement a des prix imbattables.
Je te donne son site ( http://www.tfitcoaching.com/ ), tu peux également voir sa page facebook.
Franchement, ce n'est pas parce que c'est un ami, mais il est vraiment très compétent (Bac +5) avec de bonnes connaissances en physiologie et entrainement ! Pour la prestation qu'il offre, son prix est dérisoire, je n'arrête pas de lui dire.
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Il a raison ya pas de gain rapide sans protéine
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Protéines non non . Faire musculation et mange mon mon pot
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Mangé comme un défonce des œuf du poulet et des légume avec une bonne nutrition la est le secret , mais les effort se voit a Long terme , avec persévérance , oubli la course fait des bicep avec des pois libre et les puch up c est bon !
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Malheureusement, ce n'est pas avec 60 pompes et 60 abdos que tu risque de prendre de la masse musculaire. C'est juste un petit programme d'entretien. Ce serait trop simple !
La musculation, c'est une heure par jour dans une salle. Cordialement
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Pour prendre de la masse, tu dois d'abord passer par une prise de force.

Si tu ne peux pas aller dans une salle de muscu, plutôt que de faire des longues séries de pompes, augmente la difficulté. Par exemple, fait les beaucoup plus lentement, genre chaque pompe dure de 10 secondes (5sec pour monter, 5 pour descendre). fais par 10 X 10 pompes très lentement, tu verras ca va bruler.

Si tu as quelqu'un chez toi, demande lui de s'assoir sur tes épaules (doucement hein, te pète pas le dos)

après faut muscler les jambes et ca passe pas par de la course de fond :
tu peux essayer des séries de sprints très courts mais très violents (après échauffement bien sur) ou du squat avec une charge sur les épaules (un pote par exemple) et en faisnt les repetitions lentement.

Pour le dos/bras : fait des tractions (pareil, lentement)

Cherche sur le net ("musculation sans appareils") pour avoir des idées.

la nutrition : il faut un peu augmenter la proportion de proteines (mais pas te bourrer ca sert a rien ton corps eliminera le surplus) pur atteindre 1.5 g/2g par kilo de poids de corps au début : poulet, viande rouge pas trop grasse, oeufs, poisson (thon, sardines sans huile ...)
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