Signaler

Faire du vélo à presque 70 ans

Posez votre question Tonyjac 1Messages postés mardi 25 mars 2014Date d'inscription 25 mars 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mars 2016 à 21:51 par xplom
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce site ( je salue tous les intern@utes), et ma première question, est pratiquement dans le titre.
Mais pour information supplémentaire, il y a lomgtemps que je ne pratique pas.
Mais avant de me procurer un vélo et autre ( et quoi ? ), je veux savoir si d'autres ont réalisés ce défi, et me dire leur expérience.
L'idéal est de trouver un cycliste dans le coin, à Argentine (73220).
Merci de vos réponses
Salutations
Tonyjac
Afficher la suite 
Utile
+10
plus moins
Salut, J'ai 70 ans et je fais du vélo. Il y a deux choses importantes : la position et le coeur. Pour la position, un bon marchand de vélo doit être compétent et donner de bons conseils. Pour le coeur : il faut porter un cardio-fréquencemètre et ne pas dépasser 220 moins l'âge, c'est à dire 150.
Pour le reste, ce n'est pas la peine d'acheter un vélo cher, mais il faut qu'il soit léger et rigide. Un bon cadre en acier peut convenir. Braquet : je mets 51 et 42 x 13 à19.
Pour les sorties, commencer par de courtes distances et monter progressivement. Ce n'est pas la peine de rouler tous les jours, tous les 2 ou 3 jours, ça suffit et c'est même meilleur. Partir avec le vent dans le nez et revenir avec le vent dans le dos. S'il fait mauvais, faire du home trainer (système TACX), pas trop fort et pas trop longtemps.
Voilà, il n'y a plus qu'à...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
viro- 31 mars 2014 à 22:10
Le 51x42 et 19 en pignon c, est pour le plat. Pour s,y remettre privilégier un triple plateau (pour les bosses) et finir en 22 ou 24 sur la roue libre pour les cols. Mouliner le + possible les jambes.
Répondre
GuyX- 2 avril 2014 à 01:36
Ici, dans le Boulonnais, j'utilise un triple plateau 50.40.30 et en pignons AR 6 couronnes de 13 à 28 dents.
Nous avons des monts, beaucoup de faux plats et aussi...du vent de bord de mer.
Cet ensemble de braquets me permet de passer du plat sans vent aux reliefs dont les maxi se situent à 230 mètres.
Répondre
Charleco- 2 avril 2014 à 09:44
C'est Tonyjac qui demande des conseils, pas moi. En fait, j'ai fait une erreur, j'ai 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 et 21. Quand je suis en forme, je mets le 44 et même le 46. J'aime beaucoup le 46 dents. Avec un 46x23, on monte les côtes. Je ne m'attaque pas aux cols... Ce qui est important aussi est la cadence de pédalage, en moyenne, 75 tours (allure à 33, 34 km/h).
Répondre
dz34- 4 mars 2016 à 13:26
Bien joué jeune homme , j'ai ton age et vais suivre tes conseils mais ne sais quel vélo prendre pour m'entretenir et loisir : ***@*** 34970 lattes merci cordialement....Patrick
Répondre
xplom 20654Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 27 juin 2017 Dernière intervention - 4 mars 2016 à 21:51
ben moi, je colle ceci
même si le sujet date
http://www.nakamura.fr/choisir-taille-vtt
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
Tout a fait d'accord avec les commentaires précédents !
Mais dans le choix du matériel privilégier la selle, afin d'éviter des problèmes de prostate ou de nerf pudendal !
Rouler à son rythme en souplesse et surtout éviter de suivre des plus jeunes ou plus entrainés.
Je fais toujours du VTT, mais j'ai fait sauté le plus gros plateau, pour ne pas être tenté de tirer des gros braquets.
Adapter la pratique a son âge et pas de problème !
Bon courage...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Iaorana tonyjac.
J'ai 78 ans,j'ai pratiqué le triathlon ironman avec ma compagne.nous continuons à faire du sport course à pied vélo et natation.
En vélo je te conseille de voir un bon vélociste qui devrais te conseiller.
Pour notre part nous avons bien sur nos vélo de course.Avec triple plateau recommandé à notre âge ,aussi 2 VTT les routes d'ici ne sont pas chouettes et aussi 2 home traîner.c'est fameux pour s'entraîner en regardant les courses à la télé.
Bon courage et Faa ito ito
Gusmam.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !