Conseils pour tractions ?

Niiko' Messages postés 299 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 10 avril 2014 à 18:25
 VinceLife - 25 juil. 2014 à 07:22
Bonjour à tous,

J'ai appris aujourd'hui que je passais des tests sportifs dans une dizaine de jours. Les tests ne sont pas extrêmement dur, cependant des tractions sont au programmes.
Auriez-vous donc une astuce pour m'entrainer un maximum avant le jour J, histoire d'en faire une de plus (je pense pas qu'en 10 jours les résultats soient supérieurs), et si jamais vous avez également une astuce pour en faire le maximum le jour de l'épreuve (par exemple sur le positionnement, la réalisation...), je suis preneur ! :)

Merci à tous,

Bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

Penser à faire des séries de différentes manières (mains écartées sur la barre d'environ un peu plus que la largeur d'épaules, ou resserrées avec 15-20cm d'écart entre les mains) et travailler des séries en pronation (dessus des main face à soit, pouces vers l'intérieur) et en supination (mains retournées avec la paumes face à soit, pouces vers l'extérieur).
Essayer d'aller chercher le plus haut possible et de marquer un temps d'arrêt ou blocage le menton au dessus de la barre et un autre temps à la descente les bras détendus et déverrouillés.
Faire des séries, avec une pause entre chaque, et faire des pompes permet aussi de renforcer les muscles sollicités.
Pensez à respirer pendant l'exercice et à boire pas mal d'eau pendant les périodes d'entrainement.
2
Bonjour Yann.
Je tombe sur votre réponse en parcourant le sujet.
Je croyais savoir faire les tractions et voici que votre réponse me suggère de modifier ma technique.
Merci pour votre collaboration.
0
Voici une très bonne facon d'apprendre => http://www.lifebodybuilding.com/comment-faire-tractions/
0