Signification douleur durant musculation

yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 5 mai 2014 à 20:41
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 12 mai 2014 à 14:48
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir vos avis sur la question de la douleur quand on fait des exercices de musculation. Par exemple, il se trouve que je fais des abdo avec une roulette pour abdo. Après mes séances le lendemain j'ai des douleurs au niveau des muscles que j'ai travaillé ce qui est normal je pense. Le problème c'est qu'à cause de la douleur, je suis obligé de laisser passer 3 à 4 jours avant de recommencer mes exercices avec la roulette. Je vous donne un exemple clair: Vendredi passé j'ai fait une séance ou j'ai pu faire 20 allés/retours en position pompe (donc pas avec genoux au sol comme c'est souvent montré dans les média). Dimanche (hier) j'ai travaillé d'autres groupes musculaires en sollicitant brièvement les abdo du bas-ventre. Et là, aujourd'hui j'ai tenté une nouvelle séance mais au bout de 5 allés/retours j'ai eu du mal à continuer à cause de la douleur au bas-ventre. J'ai arrêté mais je continuais à ressentir une nette douleur au bas-ventre. Quand c'est comme ça, est ce bon ou pas ? En bref ! Quand on a mal, faut il continuer ou arrêter ? Je suis sur que ce n'est pas aussi simple que ça, mais il faut quand même en parler. J'aimerai surmonter cette douleur mais je n'ai pas non plus envie d'avoir un accident en forçant trop.
En fait, ce que j'aimerai c'est de devenir plus fort, prendre un peu de volume et avoir un corps bien dessiné.

Merci de m'avoir donné de votre temps.
A voir également:

2 réponses

expiednoir55
12 mai 2014 à 14:12
Il est prudent de s'arreter car cela correspond à une réadaptation de ce groupe musculaire à l'effort ;normalement avec le temps cette douleur devrait disparaitre si vous ne forcez pas trop ;il faut patience et garder son rythme .Medecin retraité
2
yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 1
12 mai 2014 à 14:48
Merci expiednoir55.
0