Lancer de disque

Camille03072000 - Modifié par jerome_d le 23/05/2014 à 16:12
discophile Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 12:15
Bonjour,
Je suis en 4ème , je fais de l'athlétisme depuis cette année, mon lancer est le disque. Je lançe dans les environs de 24 m aux entraînements, seulement, arrivée aux compétitions, je fais n'importe quoi. Je ne fais que des essais ou bien des cages. J'aurais voulu savoir comment je peux faire pour éviter ça .. et j'aimerais savoir comment faire pour m'améliorer. C'est bientôt les championnats de France, il faut faire 25,50m, j'aimerais y arriver...
A voir également:

1 réponse

discophile Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
26 mai 2014 à 12:15
Moi aussi, j'ai mis une année à trouver comment ne pas se stresser inutilement en compétition.

1) ne surtout pas réviser mentalement la technique de lancer : arriver à la compétition en ne pensant qu'à l'énergie qu'on va mettre dans ses jets et tant pis si la technique n'est pas top.

2) ne surtout pas chercher à se rassurer à l'échauffement en multipliant les jets "à fond" ; se contenter de jets en toute décontraction (ne pousser - et encore pas à fond - que sur le dernier jet avant le début de la compétition) : garder toute son énergie pour les essais.

3) lâcher - enfin - les chevaux lors des essais.

NB : le point 1) est également valable pour des examens !
0