Equitation : pessoa ou élastique ?

kaalyto 2 Messages postés dimanche 25 mai 2014Date d'inscription 25 mai 2014 Dernière intervention - 25 mai 2014 à 21:31 - Dernière réponse :  Hamilcar Barca
- 2 juin 2014 à 18:38
Ma ponette a besoin de de muscler le dos. En plus du travail monté j'aimerais savoir ce qui est le mieux comme enrennement en longe. Le Pesoa ou les élastiques ? Les avantages et inconvénient de chacun ? Lequel pourrait être le plus adapté pour ce que je recherche dans le travail de ma ponette ?

Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Hamilcar Barca - 2 juin 2014 à 18:38
+1
Utile
Un cheval ne devrait jamais avoir besoin d'un enrênement.
Ce sont des dispositifs inutiles et même néfastes. Pense à ce que tu dirais si on te mettait des élastiques ou un pessoa pour t'obliger à mettre ta tête comme ci ou comme ça.
Si ta ponette a besoin de muscler son dos, si elle manque d'impulsion au saut, ce qui peut lui faire refuser un obstacle par peur, il faut lui faire faire des exercices qui vont la muscler naturellement et partout, pas seulement son dos.
Le mieux est de la faire galoper en montée. Là elle sera forcée d'engager les postérieurs et de forcer ses impulsions, et elle se musclera, non seulement tout le corps, mais également le coeur, qui est LE muscle le plus important.
Bien entendu, il faut y aller doucement au début, et surveiller son pouls, car les chevaux de club ne travaillent que sur le plat et ils perdent leurs muscles alors que dans la nature, ils avalent des montagnes.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Hamilcar Barca
andy.smaga - 2 juin 2014 à 17:06
0
Utile
Le pessoa car il favorise l'engagement alors que les élastiques ne lui font que baisser la tête.
Commenter la réponse de andy.smaga