Commencer le sport

Jeunot75 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 1 juil. 2014 à 21:55
 treviy - 7 juil. 2014 à 18:36
Bonjour tous le monde,

J'ai 19 ans et depuis un moment je fais que glander chez moi, je mange tout est n'importe quoi...
Le soucis c'est que je suis pas costaux ( 1m90 pour 58kg), j'ai envie de m'activer un peu.
J'aimerai bien me mettre un peu à la course et un peu de muscu histoire de prendre un peu de poids parce que j'ai beau mangé je prend pas de poids ><

Ma question est la suivant même si je me doute que c'est pas la première fois qu'on la pose :
Quelles sont vos conseils me concernant pour débuter dans le sport. Est ce qu'il y a un sport qui est plus conseillé par rapport à mon poids que d'autre sachant que la course est ce qui m'intéresse le plus.

Merci d'avance pour vos future réponses
A voir également:

2 réponses

jerome_d Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 27
Modifié par jerome_d le 5/03/2015 à 15:03
Bonjour,
Le plus simple à entreprendre dans un premier temps, si vous voulez vous renforcer un peu un peu, est de faire des exercices de musculation (abdos, pompes).

Le footing, c'est une bonne idée aussi. Mais allez-y progressivement !
1
Bonsoir.
Assurez vous de votre motivation.
Faites des repas équilibrés à heure fixe et suffisants
Consultez un médecin avant de commencer
Pour courir choisissez un équipement adapté et commencez par des petites distances à faire régulièrement.
Pour la musculation une salle de sport vous proposera un programme adapté pour prise de poisd.
Bon courage et soyez assidu....!!!
0