Signaler

Musculation a 15 ans [Résolu]

Posez votre question Yohann.Shaarawy 3Messages postés samedi 19 juillet 2014Date d'inscription 29 juillet 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 août 2014 à 23:06
Bonjour, j'ai 15ans et je souhaite faire de la musculation en salle.
Je voulais savoir si cela ne retarder pas la croissance ou autres risques..

Et aussi quel régime alimentaire faut-il suivre.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Faux, mes frères et beaucoup de mes amis ont commencés la musculation vers cet âge, et ils sont en très bonne santé et n'ont pas eu de problème de croissance.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
En bon normand je repondrais oui et non...
En tant que prof d eps en lycee qui fait regulierement des cycles de musculation a ses eleves voici les choses a savoir.
A 15 ans la croissance n etant pas finie ( os, muscles et tendons) il est deconseille de faire de la musculation intensive mais surtout de porter des charges trop lourdes.
Cela peut creer des problemes de croissances mais aussi des problemes tendineux au niveau des insertions osseuses ( on ne le ressent que bien plus tard).

Par contre le renforcement musculaire peut s envisager si on reste a l ecoute de son corps. Les principes: CHARGES FAIBLES ( du genre 20 a 25% de son poids de corps en developpe couché) et repetitions importantes ( 20 a 30 par exemple).
De meme tout ce qui est gainage/pompes/abdo ( travail sans charge) ne pose pas de problemes a cet age là.
Yohann.Shaarawy 3Messages postés samedi 19 juillet 2014Date d'inscription 29 juillet 2014 Dernière intervention - 29 juil. 2014 à 01:37
D'accord merci beaucoup :)))
Répondre
VinceLife- 29 juil. 2014 à 07:19
OUi je suis d'accord avec Umiack, et je rajouterais ceci travailles essentiellement avec ton poids de corps, pompes, tractions, squat à vide, fentes, dips,ca oui ca va t'aider à developper positivement ton corps, a+ Vince
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus