Signaler

être entraîneur de foot à 14 ans

Posez votre question mistermimime 8Messages postés dimanche 17 août 2014Date d'inscription 26 août 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juin 2016 à 20:48 par Entraineur
Bonjour à tous, j'ai 14ans et je suis passionné de foot. Mon rêve est de devenir entraîneur de foot professionnel. Mon père, qui est connu dans le club ou je joue puisqu'il as déjà entraîner dans mon club, me dit que je peux commencer des septembre. Alors j'aimerais savoir si à 14ans c'est possible ou pas, si des personnes l'ont déjà fait à mon âge et si il regrette ou pas. J'aimerais des réponses de gens du métier ou qui si connaisse merci.

Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
Je m'appelle Lucas j'ai 16 je suis au lycée , et tu peux commencer seulement a l'âge de 16 ans il te faut comme diplôme : initiateur 1 et 2 .
Après si tu connais le président du club et qu'il accepte que tu prenne en charge les petits (pitchounes , débutants ) la d'accord mais sinon il te faut ces diplômes la , après si tu veux en faire ton métier il te faudra plus de diplômes évidemment
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mistermimime 8Messages postés dimanche 17 août 2014Date d'inscription 26 août 2014 Dernière intervention - 26 août 2014 à 00:58
Oui je connais très bien le président, (mon père "travail" au club et du coup presque tous mon club me connais) et comment on passe initiateur 1 et 2 ? Et je sais que pour continuer il faut d'autre diplômes j'ai déjà aborder le sujet avec mon prof d'eps qui était mon prof principal. Merci de ta réponse.
Répondre
Entraineur- 17 juin 2016 à 20:48
Bonjour j'ai 14 ans est éducateur des u8 et u9 dans mon club ( ancien club pro ) je ne regrette en aucun cas , je m'amuse autant que les enfants .

Il faut juste être sérieux et ne pas se laisser marcher dessus par les petits des le début leur mettre un petit coup de pression ne leur fait pas de mal ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je t'en pris c'est fait pour ça ...
Pour faire initiateur 1 et 2 je ne sais pas du tout ... Moi je sais que en Alsace on a la LAFA(Ligue d'Alsace de football amateur ) et je sais qu'en allant la bas tu peux les passer .. Mais toi Chez toi je sais pas du tout ...

mistermimime 8Messages postés dimanche 17 août 2014Date d'inscription 26 août 2014 Dernière intervention - 26 août 2014 à 01:03
Mon père avait passer un diplôme pour entraîner les 12-13ans je crois ou un truc du genre. Est ce que c'est ça ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je ne sais pas .. Demande lui .. Je ne connais pas tout ... Je connais quelque truc car j'espère pouvoir être éducateur sportif plus tard donc voilà :)
mistermimime 8Messages postés dimanche 17 août 2014Date d'inscription 26 août 2014 Dernière intervention - 26 août 2014 à 01:10
Après comme en septembre je passe en 3ieme au cours de l'année j'aurais le stage professionnel que passe tous les 3ieme et du coup j'ai demander à mon père qu'il demande au président de mon club pour le faire avec un entraîneur de mon club puisque dans mon club il y'a une équipe féminine en ligue 2 et une équipe masculine en DH.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ok bah bon courage , j'espère t'avoir était utile :)
mistermimime 8Messages postés dimanche 17 août 2014Date d'inscription 26 août 2014 Dernière intervention - 26 août 2014 à 01:12
Oui très merci j'en sait un peu plus. Merci et bonne chance pour la suite :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A ok je ne savait pas donc oui je croit tu peut
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
Tu dois déjà commencer par jouer au foot afin de connaître les bases de ce sport. À ton âge, tu as beaucoup de choses à apprendre. Ce n'est qu'après cela que tu pourras envisager de faire de cette passion ton métier. Il ne faut surtout pas brûler les étapes.
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
La plupart des. Entraîneurs on 50 ans donc bonne chance
mistermimime 8Messages postés dimanche 17 août 2014Date d'inscription 26 août 2014 Dernière intervention - 26 août 2014 à 00:20
Je sais je veut pas être entraîneur pro à 14ans mais entraîner par exemple les petits de 5-6ans pour commencer.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !