Quel type de paint ball

Résolu
the-totof Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 28 août 2014 à 22:06
will11 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 11:57
Salut tout le monde

j'aimerai me mettre au paintball. Ma question est assez simple.

Je souhaiterai, si quelqu'un pratique ce sport avoir des modèles de paint qui valent le coup.
Je pense jouer en air plutôt qu'en CO2. Pour ce qui est du budget je n'ai pas trop de préférence je verrai par rapport au article.

Merci d'avance à chacun pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

will11 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 1
Modifié le 21 févr. 2022 à 11:38
Salut,


Il y en a deux modèles pr faire simple ( si c'est le sens de ta question )
  • Tu as le paintball loisir et le sportif ( celui que je pratique )


-Le loisir, c'est celui qu'on joue en forêt, ds les entrepôts désaffectés notamment.
On y joue vraiment pour le fun entre amis, entre coéquipiers de paintball.

Je n'ai pas de budget précis à te donner car je ne le pratique pas.
Mais faut déjà en général compter,
Une entrée terrain ( 10-15€ ) sauf si ton "club/asso" possède un terrain où il y aura une cotisation annuelle ( entrée et air illimités )
Le consommables ( les billes surtout ). Un carton de 2000 billes c'est 30 à 50€ selon la qualité. Bon avec un carton, tu as de quoi faire la journée.
L'équipement, il y a de tout les budgets ( d'occaz ou neuf ).
Pr jouer, il faut absolument un masque de protection, un marqueur ( ou "pistolet" mais c'est pas bien de dire ce mot car justement à cause de certains préjugés, les paintballeurs évitent de parler avec des mots assimilés au mot guerre ), des protections ( coude, genoux, torse ) indispensable pr un confort de jeu.
Rq: ces équipements peuvent se louer sur les terrains si on veut juste tester. Mais si ça te plait le paintball, on finit par s'équiper personnellement.


-Le sportif, il se joue exclusivement sur des terrains de speedball ( terrain bien délimité, jonchés d'obstacles gonflable placé symétriquement selon le plan de jeu )
C'est bien précis car il y a des compétitions officielles. Il y a une Fédération de Paintball Sportif
Il y a des entrainements, pour développer les tactiques, les stratégies, le physique.
C'est un modèle de paintball vraiment plus technique.
Au début qd j'ai commencé,je pensais faire du loisirs mais au final, je me suis rendu compte que me planqué dans les sous bois ne me suffisait pas. Il me fallait un but !

Niveau budget...C'est un peu plus cher que le loisirs.
En plus des coûts cités au dessus
Il faut payer pour participer aux compétitions officielles. Le tarifs varient en fonctions de son importance. Une compétition régionale ( sur 6 manches ), c'est 500€ l'inscription de mémoire, repartie sur tout les joueurs ( 5-6 voir plus ) donc environ 80e/personne pr la saison.
Il faudra aussi compter des déplacements, donc il faut une voiture. Mais on s'arrange tjrs pr faire du covoiturage.

Ça parait beaucoup mais ce n'est pas non plus inabordable. Il faut juste savoir se dégager un petit budget pr le paintball

Il y aurait encore pas mal de choses à dire.
1