Bonjour, c'est pour avoir quelque info pour le 100m

Rabambi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 20:02
 Val - 15 sept. 2014 à 15:03
Bonjour,
J'ai 27ans, 1m69, 71kg... Je fais 11,9s 100m, j'ai toujours aimé courir, mon rêve était de
pouvoir courir avec les grands, mais mes études m'en empêchent, et 11,9 n'est pas encore suffisant pour être considéré comme un grand coureur, je me suis entraîner de moi même pour atteindre 11,9s ... Je fais de la muscu, du basket et cours de temps en temps pour mes temps libres...
C'est la première fois que je m'informe pour comment mieux courir, je ne sais pas si je fais vieux mais j'aimerai quand même savoir comment courir plus vite et plus fort, j'adore cette sensation que je pourrais faire mieux... Merci de répondre a ma question d'avance...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

1) Inscris toi dans un club d'athlétisme si tu en as un a proximité. Ca t'aidera a repousser tes limites et tu auras de bons conseils
2) Si ce n'est pas possible, entraine toi au moins 3 fois par semaine.
Apres un bon échauffement, fais des series de 6sec a fond avec 4 a 6mn de récup entre chaque sprint. Ne dépasses pas les 7 sec d'effort.
Et tu n'est pas trop vieux pour courir, Bolt a 28ans il me semble. Les sprinteurs pro courent jusqu'a 32 environ.

Bon courage.
0