Blanc doeuf??

aross2323 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 04:18
elidelsol Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 16 sept. 2014 à 15:28
jai entendu dire que les blanc d'oeuf etais bon pour la santer donc depuis je mNge un omelete blanc doeuf presque chaque matin est ce que c bon pour la santer ??? je mentraine pour perdre mon gras et avoir une ptite shape

3 réponses

Coachinsport Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
Modifié le 12 juil. 2018 à 15:09
Bonjour,

Les blancs d'oeuf ne sont pas "mauvais" pour la santé tout comme ils ne sont pas catégoriquement "bon pour la santé".
Les blancs d'oeuf sont une source de protéines principalement. Pour 100g de blanc d'oeuf , tu retrouves 10g de protéines, et moins de 0,5 gramme de lipide et glucide.

Les blancs d'oeuf sont intéressants lors d'une diète pour perdre de la masse grasse car apportent exclusivement des protéines par rapport à certaines viandes qui apporte beaucoup de graisses.

C'est pourquoi il est conseillé lors d'une sèche ou de désir de perte de poids de privilégier les blancs d'oeuf, la viande blanche (blanc de poulet) et certains poissons (qui apporteront des "bonnes"graisses)

Cependant, ne mange pas uniquement qu'une omelette de blancs d'oeuf, une nutrition équilibrée est nécessaire pour être en bonne santé et ne pas avoir de carences (surtout en période de perte de poids)
0
aross2323 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014
14 sept. 2014 à 04:23
merci du conseil !!
0
elidelsol Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
16 sept. 2014 à 15:28
Bonjour, j'ai étudiée la nutrition.
Ce n'est pas mauvais quelques matin par semaines. Un peu varier ça ne fais pas de mal des céréales complète etc..
Il ne faut pas oublier que l'œuf le l'apport le plus riche en protéine et que à long terme ce n'est pas bon.

Bonne journée
0