Prise de masse

bribri95 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 4 oct. 2014 à 12:23
 Nixo - 6 oct. 2014 à 16:53
Bonjour !
C'est pour savoir quelle protéine je dois prendre pour la prise de masse?
Je fais de la muscul et je suis assez bien former mais mon corps ne veut plus ce développer naturellement ...
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

La prise de masse, vue par une personne qui pratique intensivement la musculation, se fera avec des produits de type 'gainer', mélange de protéines et calories. Cela te fait prendre beaucoup de masse musculaire et de graisse avec bien sûr un entrainement important, stimulant les muscles aux max pour qu'ils aient besoin de se 'nourrir'. Après cela il faudra faire suivre une période de 'sèche' pour virer le gras qui c'est installé.
Pour celui qui pratique la muscu sans être à ce niveau d'intensité, le mix de protéines de lait Whey (isolat) et Caséine, permet de nourrir et faciliter la création de muscle (Whey) et de maintenir et faciliter la récupération (Caséine).
Voila, c'est une vision bien sûr simpliste sur la biochimie du métabolisme humain, mais j'espère que cela pourra te diriger vers ce qui te convient, et ce au travers d'autre lectures.
2
PROTEINE = MUSCLE donc il faut de gaver de protéines pour "gagner" du muscle... RIEN DE PLUS FAUX.
C'est de la nutrition qui date des premiers jeux olympiques grecques.

Grâce à la sciences , nous avons fait des progrès.
Tu dis que as bien "pris", cela veut dire que tu t'es bien entrainer, régulièrement et intensément.
Tu dis aussi , que ton corps ne "veut plus se développer", c'est qu'il est à une limite d'entrainement.

Il faut savoir que c'est le travail musculaire ( l'entraînement) et l'énergie ( glucides et lipides) qui t'ont permis tes résultats. Le pourcentage de protéines dans ta ration doit être sub normale soit 12 à 15 % de ton apport énergétique total. Tu peux y arriver avec une alimentation saine et "normale". Pas besoin de produits protéïnés qui coûtent chers . Se baffrer de protéines fatiguent et usent les reins, surtout si l'on ne boit pas assez.En effet , tout le surplus sera dégradé puis rejeté , d'où l'odeur particulière des sécrétions.

Il est désolant de le dire, et je ne te conseille pas, mais à un stade , pour "développer" ton corps , comme sur les photos de bêtes de compétition et de magazines, il faut des stéroïdes et autres.
Crois tu que schwarzenegger fut élevé "bio"?

Mais , en ce cas on s'éloigne du bénéfice du sport et tu mets ta vie en danger.
1
Si : Protéine n'est pas égal à muscle (ça ne les fait pas pousser par magie) il n'y aura pas de muscle sans protéines ! Si tu ne donnes pas ce qu'il faut à ton corps, c. à d. des acides aminés par le biais des protéines, le catabolisme (ouh, le vilain mot) se fera au détriments de tes muscles et ceux-ci vont alternativement être les consommateurs puis les sources d'acides aminés et il n'y aura pas d'évolution. Après, bien sûr, il faut déjà voir quelle quantité de protéine on ingère dans son alimentation quotidienne et faire un apport si nécessaire (je ne vais pas donner de règles du style 2g/k, mais c'est pas loin).
Dire que ça coûte un bras, c'est faux, le prix au kilo pour une même quantité de protéine est quasi 2 fois moins chère que du steak !
0
bribri95 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 1
6 oct. 2014 à 15:39
Merci pour ces conseilles :)
Je vais juste me limiter a la protéine en poudre et non la stéroïde parce que je connais des gens qui en prennent et la cet vraiment moche !
Je cherche juste a prendre de la masse mais il a tellement de protéine que je sais pas trop quoi prendre ...
Et je fais de la musculation et dans le métier que je fais sa travail aussi mes muscle ( peintre en bâtiment et déménageur )
0