Signaler

Perte de poids courses et fréquence cardiaque [Fermé]

Posez votre question kkurt34 3Messages postés jeudi 23 octobre 2014Date d'inscription 24 octobre 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 oct. 2014 à 12:01 par philippe6613
Bonjour

Je fais 1m81 pour 115kg, corpulence osseuse élévé

FCM = 190

Je veux perdre du poids, je commence à courir, je veux courir tout les jours
En complément d un régime sans graisse ni sucre ( sauf fruit), pas de féculents non plus

J ai remarqué quand je cours à allure modéré, j ai une frequence cardiaque qui passe à 170 voir 180, et si une petite monté 185. du coup arrivé là je marche, redescend à 160 et continue.
Je cours 65% du temps sur une séance de 1h30. et fait 11-12km

Est ce que ma fréquence cardiaque et mon endurence vont s'améliorer si je continue comme ça ?

Est ce que je commence à brûler des graisses ?

Avez vous des conseils ?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour , votre poids devrez être de 81 kilos ....... vous faite 115 kilos ..?
malgré votre ossature osseuse forte ...!
vous risquez d'avoir des problèmes aux genoux ....
........................................................................................
on ne supprime jamais les féculents , ni les fruits
philippe6613 1175Messages postés mardi 5 octobre 2010Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2014 à 17:11
bonjour , vous avez quel age ...?
kkurt34 3Messages postés jeudi 23 octobre 2014Date d'inscription 24 octobre 2014 Dernière intervention - 24 oct. 2014 à 17:24
33 ans. aujour dhui j ai fait du fractionner marche/course à part égale
je suis monté à 195 de frequence mais j etais pas à fond, je pense que j ai pas assez d oxygénation pour tester vraiment cette FCM
philippe6613 1175Messages postés mardi 5 octobre 2010Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 25 oct. 2014 à 11:20
bonjour , vous perdez combien de kilos par semaine ....?
phil- 27 oct. 2014 à 13:50
Pour une perte de poids, il faut essayer de garder la fréquence sous les 160, c'est plus efficace et évite la production d'acide lactique qui risque de provoquer des courbatures et donc une difficulté à continuer l'entrainement.

Il ne faut pas aller trop vite pour la perte de poids, le plus important étant d'arriver à garder un poids stable à la fin de la perte de poids...
philippe6613 1175Messages postés mardi 5 octobre 2010Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2014 à 11:56
bonjour , la perte de poids est de 1 kilos par semaine ....!
pour un poids stable ...?
il faut changer son alimentation
Utile
+0
plus moins
Bonjour Kurtt,

Je suis à peu près dans la même situation.
J'ai repris une activité physique il y a 2 mois. A ce moment là, j'étais à 130 kg pour 1m87 et nous avons presque le même age.

Outre l'aspect régime où plutot que de me priver, j'ai préféré limiter les quantités et essayer d'équilibrer au mieux,
je me suis refusé à courir dès le début pour ménager mes articulations et ne pas me "griller", j'ai donc repris le vélo et la marche rapide accompagné de mon cardiofréquencemètre. En sachant que la zone optimale est environ entre 115 et 135 BPM (mais pas facile à tenir), je veille à ne pas dépasser 160BPM.
En espérant avoir pu t'aider.
fredobol 2Messages postés lundi 27 octobre 2014Date d'inscription 27 octobre 2014 Dernière intervention - 27 oct. 2014 à 15:15
Et j'ai oublié de préciser que maintenant, j' avais perdu 15 kg et que je ne ressens aucune carence. Et les lendemains de sport (séances entre 1h30 et 3h), je n'ai pas de courbatures excessives.
Utile
+0
plus moins
Bon alors la on reprend tout à zéro
1- médecin et test d'effort sur tapis dans un centre de médecine sportive
Délimitation medicale de la fréquence cardiaque maximale de la VMA et du seuil vérification QU il n'y a pas d anomalies cardio vasculaire prise de sang pour rechercher glycémie colesterol albumine etc...
3- ensuite prendre un coach qui va en fonction de la lecture du test d'effort établir un plan d'entrainement personnalisé
Sinon éviter les erreurs du débutants
- courir trop longtemps les premières semaines
- chercher à courir trop vite
- vouloir maigrir avec la course a pied l'activité en elle même ne fais pas maigrir sans l'associer a une stricte hygiène alimentaire ici on ne parle pas de régime
- ne pas espacer ses sceances de course et ainsi ne pas donner à son organisme le temps de la récupération
- ne pas s'hydrater correctement avant /pendant /après
- courir en débutant avec un objectif de temps ou de participation à une épreuve
Toutes ces erreurs vous feront perdre du temps et peuvent vous mettre en échec
Il faut entre six à huit semaines a raison de deux séances par semaine pour commencer un vrai travail de préparation pour réussir un objectif

Le recours à un médecin du sport est un fondamentale obligatoire
philippe6613 1175Messages postés mardi 5 octobre 2010Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 29 oct. 2014 à 12:01
bonjour , pour le médecin tout a fait d'accord ...!
pour le coach sportif ....c'est selon son budget

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !