Signaler

Vélo d'intérieur [Résolu]

Posez votre question theyoguishow - Dernière réponse le 9 déc. 2014 à 13:34 par Jose
Bonjour,

je ne peux pratiquer le vélo à l'extérieur pour x raisons.

J'aimerai me muscler les jambes mais ne peut faire de soulever de charges lourdes pour les mêmes x raisons.

Est-ce que faire du vélo d'intérieur avec résistance (genre je monte le col de l'Alpes d'Huez lol) de manière régulière pourrait me permettre de gagner en muscle (on va dire sur une période d'un an à rison de 2-3 fois par semaine pdt une heure) ? Ou est-ce que je vais juste maigrir de manière générale ?

Je cours pas mal (footings) depuis presque 15 ans et je n'ai jamais rien gagné au niveau des jambes. J'ai des muscles fins sur une ossature très fine.

Je pratique des sports de raquette (tennis et tennis de table depuis que j'ai 6 ans) et je me rends compte que plus de force dans les jambes serait bien pour un meilleur jeu de jambe et donc un meilleur niveau.
Et au niveau esthétique, j'ai beau avoir fait du sport depuis tout petit à un niveau correct, je n'ai jamais pris de masse, je suis musclé tout sec, habillé c'est pas terrible...

Merci pour vos conseils/avis
Afficher la suite 
Utile
+33
plus moins
bonjour , peut-être avez-vous du poids a prendre tout simplement ...?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c clair que ça n'est pas la course a pieds qui te fera prendre du volume, le corps se forme en fonction de ce qu'on lui demande, pour courir pas besoin de masse musculaire mais plutôt d'être léger.
je te conseille la musculation qui te donnera des résultats, j'ai vu des gars prendre du volume rapidement dans les salles..un conseil..toujours bien échauffer et surtout l'assouplissement est très important pour le développement du muscle..et éviter les accidents.
en revanche, si tu muscle les cuisses tu aura peut être ensuite des difficultés pour courir, ça m'est arrivé lors d'un marathon ou je me suis fait un échauffement entre les cuisses qui était pour le coup un peu trop musclées et occasionnait un frottement.
cordialement..Marc
david- 18 nov. 2014 à 18:13
Attention!!! Ayant pratiqué la musculation en salle pendant 1 an et demi, j'ai développé ma force mais de là à prendre beaucoup de volume, non. Si les gars prennent du volume très rapidement, ça n'est pas très naturel!
Répondre
Loulou- 19 nov. 2014 à 01:01
Oui le vélo d'appartement fait maigri. Il faut augmenter l'intensité. Le faire au moin4 fois par semaine. Il faut aussi durcir le niveau .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Va voir le site

entrainement sportif.fr
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Vous cherchez du matériel de musculation à petit prix. Pensez à la location de matériel sportifs entre particuliers via le site http://www.louetonsport.com.
C'est Gratuit !

Bon sport a tous ;)
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !