Prison ferme pour Brandao

jerome_d Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - Modifié par jerome_d le 27/11/2014 à 15:02
MeFyU Messages postés 27 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 2 déc. 2014 à 10:44
Hello,
C'est tombé ce jeudi : Brandao a écopé d'une peine d'un mois de prison ferme pour son coup de tête au Parisien Thiago Motta.
http://www.linternaute.com/sport/foot/brandao-prison-ou-travaux-d-interet-general-1114.shtml
Qu'est-ce que vous en pensez ? La sanction vous paraît démesurée, insuffisante ou logique ?

2 réponses

pour moi une sanction normale,
c'est un geste prémédité et impardonnable et vu par tout le monde y compris les enfants, mais surprise la décision ne va pas être appliquée alors pourquoi "s'emmerder" à prendre une décision judiciaire en sachant q'elle ne sera pas appliquée??? je ne comprend plus
0
gerardo66 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014
1 déc. 2014 à 10:49
Je ne vois pas pourquoi la peine correspondant à un coup de tête de Brandao devrait être appliquée alors que celles des voyous voleurs de voitures, trafiquants de drogues, etc ne le sont pas.
D'ailleurs, il n'y a souvent aucune peine prononcée pour ce genre de délit.
Comme c'est malheureusement souvent le cas, un petit juge a voulu se faire de la pub. Pour moi la peine est complètement disproportionnée.
0
Je suis de l'avis de Girardo66
0
pouchepa Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
2 déc. 2014 à 09:03
je pense que cette affaire aurai du rester au centre du foot et non au tribunal chez un petit juge
Zelé
0
C'est bien comme sanction , il faut arrêter cette violence sur les stades et ainsi faire réfléchir a deux fois les futurs caractériels du ballon rond , trop de laxisme dans notre pays et pas assez d'impunité.... Bravo a ce juge, que les autres prennent exemple ....
0
MeFyU Messages postés 27 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
2 déc. 2014 à 10:44
Pour moi un vrai scandale, est ce que Zidane a eu la même sanction pour son coup de tête pendant la coupe du monde et sur le terrain ! NON. La juste c'est que Brandao a touché un joueur du PSG, n'importe quel autre club de ligue il aurait pas autant d'histoire. Je ne dis pas qu'il mérite aucune sanction mais faut qu'elle reste sportive, 6 mois de suspension.
0