Signaler

Rupture tendon d'Achille

Posez votre question jackos - Dernière réponse le 1 déc. 2014 à 22:19 par HarryCallahan
Bonjour,
j'ai été victime l'année dernière au mois de janvier d'une rupture du tendon d'Achille, c'est hyper douloureux sur le coup mais après l'opération et pendant la rééducation, j'ai jonglé aussi... Le problème c'est que 10 mois plus tard, je ressens encore une gêne... Quelqu'un est déjà passé par là ? quels sont les délais de récupération normalement ?
Merci...
Utile
+0
plus moins
On garde toujours une gêne...Je me suis rééduqué seul en faisant beaucoup de marche. J'ai souffert mais y suis arrivé ! Le kiné ne me faisait pas progresser, j'ai abandonné ses soins au bout de trois séances. Courage. C'est pire qu'une jambe cassée ou toute autre fracture (j'en ai eu onze...)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
ça ne va remonter le moral ;-)
en 2008 en jouant au badminton, j'ai eu moi aussi un rupture totale du tendon d'Achille, totale à son importance je n'ai absolument rien senti aucune douleur ni à la rupture ni dans les suites (par contre un claquement que j'ai été le seul à entendre). Urgence chirurgicale j'ai été opéré dès le lendemain matin il était 18 h quand ça m'est arrivé.
Pendant les jours de plâtre mon mollet à perdu ses muscles et je ne les ai toujours pas récupérer à ce jour, malgré la rééducation et les conseils de mes collègues kiné (je bosse dans un hosto).
Je n'ai pas de force dans cette jambe, cela ne m'empêche pas de danser, ni de faire du ski alpin, c'est la seule gène sauf bien sur le syndrome de la chaussette la jambe qui enfle au dessus mais qui fini par s'estomper.
courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
j'ai eu une rupture totale du tendon en nov.2008 en jouant au badminton (mauvais souvenir! )
Je suis assez sportif et malgré cela, le forfait est le même pour tous : 3 mois hors service, fonte du muscle, mobilisation hors charge pendant ces 3 mois (avoir un bon kine ça aide) puis vient le temps de se remettre debout...
Alors là, tu flippes parce que tu n'as plus de muscle et que le peu qui te reste est dur comme du béton. Mais c'est la que le travail du kine va payer (mobilisation hors charge puis avec charge et surtout massage à chaque fin de séance! !)
Il faut être patient et ne pas brûler les étapes. Bonne hygiène de vie, bien dormir et bien boire (de l'eau! )
6 ans après, je cours, je pédale, je skie, je skate, je surfe.... bref, aucune gêne particulière. En revanche, je n'ai jamais rejoué au squash ou au badminton. Trop d'appréhension.
Il faut être confiant et positif, avoir un bon chirurgien et un bon kine. Après le temps et le moral feront le reste!
Bon courage
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !