Signaler

Qui a pu recourir (le fond) après une opération du ménisque ?

Posez votre question Olivier B - Dernière réponse le 20 juil. 2010 à 12:03 par Maurice P
Qui a pu recourir (le fond) après une opération du ménisque ?
Utile
+0
plus moins
Moi, j'ai été opéré en 1985, et je n'ai pas suivi scrupuleusement les conseils qui me furent prodigués. Mais avant de courrir, il vous faut réapprendre à marcher correctement (sans boiter) sans forcer. Personnellement, après, j'ai préféré la grande randonnée à la course de fond ou je n'étais par performant. Surtout, ne pas utiliser de canne, solution de facilité qui maintien une forme de handicap. (On m'a déconseillé le vélo, mais je n'ai jamais pratiqué cette discipline). Patience, le rétablissement complet peut prendre 18 mois.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis plus ou moins d'accord avec Phillipe pour ce qui est de l'utilisation de cannes(il est vrai que Phillipe utilisait le singulier ,là je serais d'accord!) .La marche sportive avec deux cannes de ski ou "nordic walking" pour faire bien, est un excellent exercice .On peut le pratiquer en terrain accidenté ,en courant .En montagne ça permet d'être plus performant à la montée et de ménager ses articulations et en particulier les genoux à la descente .C'est un sport aussi complet que le ski de fond ou l'aviron ,donc excellent.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Suite à une arthroscopie méniscale, 3 jours avec cannes, 3 semaines sans courir, ni vélo, ni natation, puis 8 semaines de préparation marathon (670 kms) pour faire 3H08'26" à 50 ans sur le marathon de la liberté à Caen. Pendant quelques mois, légère gêne style arthrose, puis tout est rentré dans l'ordre et depuis (c'était en Mars 2002) plus aucun soucis de ce côté là. Je pense qu'il faut faire très attention à l'état de ses chaussures, à sa foulée (attention à ne pas compenser d'une façon plus ou moins volontaire pour soi-disant économiser le genou opéré), et éviter les terrains accidentés pendant 2 ou 3 mois.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai été opéré du ménisque il y a un an sous coelioscopie, pour marcher ça va très bien et si je n'étais pas asthmatique je pourrais faire du fond, donc ça peut dans ce cas revenir comme avant, un seul problème est que je ne connaissais pas les différentes opérations concernant ce cartilage et je ne sais pas ce qui a été fait, donc bien se renseigner sur ce qui va ètre fait(il y a un article passionnant sur vikipédia) ça peut aller de la supression du ménisque a un travail beaucoup plus fin dépendant du matériel et du chirurgien, en principe le mien a raboté l'excroissance de l'os qui agressait le ménisque.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai subi une intervention au genou droit et après ça il m'a fallu un an avant de re courir et un spécialiste du sport me l'a même déconseillé: 'trop traumatisant pour l'articulation" d'autant plus que j'ai eu une grosse atteinte au cartilage qui recouvre les os du genou.
Depuis je marche... beaucoup, longtemps et même très longtemps sans problème mais si je cours (au-delà d'un footing d'une heure) j'ai mal.
Mais chacun étant unique, mon cas ne peut pas être généralisé et seule une consultation sérieuse avec un spécialiste te renseignera sur tes réelles possibilités.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !