Liste d'exercices de cardio

yayou Messages postés 1144 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - Modifié par yayou le 15/12/2014 à 13:10
 Pierre O6 - 23 déc. 2014 à 08:53
Bonjour,

J'aimerai avoir une liste d'exercices de cardio à pratiquer après une séance de musculation. Je sais que 30 mn de jogging peuvent être bénéfiques pour consommer la graisse libérée durant la séance de musculation mais j'aimerai avoir d'autres alternatives. Si elles sont plus efficaces que le jogging c'est encore mieux. Si possible des exercices que je peux pratiquer dans ma chambre ou dans ma court.

Merci de m'avoir lu.


Si quelqu'un fait quelque chose de bien, imite le. Et lorsque quelqu'un
fait quelque chose de mal, cherche en toi en quoi tu l'imites.(Confucius)
A voir également:

1 réponse

Bonjour, le meilleur exercice à mon humble avis est celui des boxeurs : la "corde à sauter" ! (On en trouve avec compte-tours et poignées sur roulements)
Attention : il faut rester sur la pointe des pieds et y aller progressivement car il y a un risque de tendinite du tendon d'Achille...le sol aussi a une importance, si possible un sol trop "dur" est à éviter.
- à défaut de ce matériel peu onéreux, on peut courir "sur place" ou en faisant "avant-arrière" en trottinant
- Le step et les squats sont valables également
- le vélo d'appart' à condition d'avoir la télé et un ventilo en face de son engin
---> Surveiller le rythme cardiaque : l'idéal est de rester en dessous de 130 pulsations / minute
---> N'oubliez pas les étirements (stretching) en fin de séance !
Bon entraînement :>)
4