Perte de vitesse

Olivier M - 14 août 2010 à 17:49
 Baptiste F - 21 sept. 2010 à 17:36
Voilà un an que les résultat sportif vont en décroissance, à l'aube d'une nouvelle d'athlétisme ,comment faire une analyse juste et pertinente afin de ne pas réitérer les éventuelles erreurs commissent et revenir au niveau d'avant ?

3 réponses

Frédéric V
16 août 2010 à 19:22
Salut, déjà je crois qu'il faut te fixer des objectifs de courses et préparer tes entrainements en fonctions de ceux-ci. Il est intéressant aussi de faire un test VMA qui lui te permettra d'adopter les bonnes allures selon tes objectifs. Si tu as une piste d'athlé près de chez toi c'est l'idéal pour ce genre de test. Après c'est l'entrainement qui te permettra de retrouver ta vitesse, surtout en fractionnant sur des distances courtes, comme 10*400 m avec 1mn de récup entre les 400, des 8*1000, des 3*2000. Et bien sûr il ne faut pas négliger l'endurance. Des magazines comme Jogging international ou zatopek donnent de très bons conseils. Moi j'ai beaucoup progressé en me basant sur eux et en faisant une bonne partie de mon entrainement sur piste tout en gardant des périodes de repos qui sont indispensables. Fred
0
Bonsoir Olivier , Il est difficile de vous répondre d'une façon adaptée alors que vous ne donnez pas d'indications sur la discipline que vous pratiquez , au sein de l'athlétisme , ni sur le nombre d'années depuis lequel vous pratiquez , ni , non plus , sur votre âge . Par ailleurs , est-ce que vous pratiquez au sein d'un club , avec un entraîneur , ou est-ce que vous vous entraînez seul , en composant vous-même le contenu de vos séances ? Que faîtes-vous lors de vos séances ? Thierry
0
Couper quelques jours,voire quelques semaines. C'est peut etre du a de la fatigue.La course et l'entrainement ce sont des cycles.
0